Merci.
Il est d'ailleurs re-revenu de chez le réparateur, qui a corrigé - sans frais - le fait que le volet arrière ne s'ouvrait pas totalement et la bayonette du 80mm qui était dure pour installer les filtres. Il marche désormais comme un charme.
Les Victors, ils font un excellent taf et sont vraiment sympas
Entre temps, cet appareil est venu avec moi en
Turquie (Istanbul/Cappadoce) et en
Andalousie. Il a fait de la rando comme de la ville.
J'ai jamais pris autant de plaisir avec un appareil photo qu'avec celui-là. Pour moi, cet appareil, c'est pas une question de piqué, ou de qualité, ou quoi. C'est le plaisir de le manipuler, de voir ou entendre tous ces petits rouages et automatismes, de simplement regarder à travers ce verre si lumineux et voir ma photo telle qu'elle sera sur le film. Un _plaisir_. Je suis pas un grand photographe et j'ai obtenu cet appareil sur une occasion (trop belle pour être bonne), mais je m'éclate.
Mes amis se sont cotisés et, avec quelques achats persos, mon kit se compose désormais du blad, d'un 80 et d'un 150, de la cellule-boutpn, de deux dos A12, d'un prisme en plus du viseur de poitrine, quelques filtres et du petit niveau à bulle parce que ça c'est un truc qui sert un max
Me tarde de partir en Nouvelle Zélande avec, tiens

Les paysages de fou sur de la diapo, ça va être top.
Edit : à noter qu'il est fort probable que le 80mm, l'appareil, l'un des dos et le prisme soient bien ensemble depuis leur premier propriétaire.