J'ai acheté récemment un Praktica MTL5, il est en bon état, aucunes marques d'usures ni rien ! Seulement, j'ai un petit soucis, j'ai fouillé à droite, à gauche mais n'ai pas trouvé non plus ! Peut être pourriez vous m'aider ?!
Lorsque je fais l'expo, je presse donc la petite languette au dessus du declencheur, l'aiguille bouge normalement. J'avais cependant noté un décalage par rapport à mon X700 (entre +1 et +2 IL pour le MTL5). Voila le réel problème ! Ce matin, je fais un essai en partant de la seconde sur la molette des temps. L'exposition correcte se trouvait à 1/250s. Je relâche la languette et réappuie dessus 5 secondes après, avec la même ouverture (f/1.4) et là, il m'indique une sous exposition. Le "nouveau" temps pour avoir une expo correcte et d'1/8 de secondes ! La lumière n'a pas changé, le cadrage non plus, ... Je refais l'essai, je pars de la seconde ... et la "bonne" expo est à 1/250s.
Je ne comprends pas pourquoi la cellule réagit comme ça, je m'y prends peut être mal ? Selon que je parte d'une pose rapide ou lente, je n'obtiens pas du tout la même expo ! Laquelle est la bonne, une idée du soucis (s'il y en a un !) ?
Merci à tous et bonne journée !
PS : Ma pile est une Varta V625U, tension à 1,48V ... si ça peut servir