J'ai enfin réussi à le remonter
Pour ceux qui s'y colleraient, première astuce : les 3 vis du centre permettent de séparer tout le mécanisme compliqué du diaf, profondeur de champ, télémètre sans le démonter, je recommande chaudement si votre objectif est juste gommé. Oui, il y a tout ça dans 1 cm d'épaisseur, avec deux ressorts, des petits pignons et autres joyeuseté qui ne demandent qu'à rouler sous le bureau. D'ailleurs j'ai laissé tombé pour le mécanisme de profondeur de champ, trop compliqué à remettre en place pour l'utilité que j'en ai.
Si par malheur vous dévissez aussi les vis du pourtour, au nombre de 4, je vais expliquer vite fait comment remonter : l'outil indispensable est un trombone, qui, découpé, va servir de guide à la place des vis. Vous remarquerez un détrompeur à coté d'une des vis sur la monture, celui-ci va énormément aider pour le sens du remontage. Objectif posé sur l'avant, cul vers vous, il faut mettre les bagues dans l'ordre suivant : profondeur de champ (avec les engrenages), bague de rappel de diaf, bague laiton de glissement (avec son détrompeur lié à celui de la monture), bague de transmission du diaf (celle avec un bras qui va agir sur le diaf en s’enfonçant dans le fût de l'optique). Si vous avez enfilé des tronçons de trombone dans les emplacement des vis, vous ne trouverez qu'une façon de mettre tout en place sans forcer, et c'est la bonne
Pas pensé à faire des photos, je n'étais pas sur de réussir et une fois fini je n'avais aucune envie de re-démonter