Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Bientôt noël pensez à vos enfants !!!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Bientôt noël pensez à vos enfants !!!

Message par Fujicator »

Et quoi de mieux pour cadeau que de les initier à la photo argentique !

sur la baie : 200845836884

Bon, ce que le vendeur ne dit pas c'est que ces produits sont certainement périmés et dangereux. Ce coffret a plus une valeur pour un collectionneur de jouets, enfin même pas vu qu'il est ouvert.

En tous cas les fabriquants de jouet devraient ressortir une mallette de ce genre, ça ferai naître de nouvelles vocations et de nouveaux grilleurs de films.

Ben quoi ? j'ai le droit de rêver non ? :mrgreen:

Toujours chez le même vendeur, celui signalé par XXX pour la tirelire en forme d’appareil photo, nous avons aussi un superbe appareil photo, un vrai c'est pas du pipeau c'est un pipo ! :lol:

200845854818

Un appareil moderne ou on ne demande pas de regarder le petit oiseau qui va sortir mais où l'on appuie sur le petit oiseau pour faire la photo.

Y'a pas à dire les enfants des forumeurs vont être gâtés ce noël ! :-**
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bientôt noël pensez à vos enfants !!!

Message par eric.c »

Un jeu avec des produits chimiques de nos jours tu rêve :mrgreen: Avec les directives REACH même l'eau distillée devient suspecte.

Comment avons nous réussi à arriver à l'age adulte avec tout ces jeux pas aux normes. Mon jouet préféré était une machine à vapeur Marklin avec un réchaud à alcool à bruler pour porter de l'eau à ébullition dans une chaudière avec une soupape de sécurité super facile à bloquer (jamais fait : je ne suis pas c...) De nos jours ça rentre dans la catégorie "armes de destruction massives" :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne jouez pas avec des produits chimiques c'est dangereux, n'allez pas dehors c'est dangereux... !!!

Du coup les enfants et les jeunes restent chez eux et vont sur Internet la plupart du temps sans surveillance et sont exposés aux dangers que l'on connait.

Quelle époque débile... :(
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

D'un autre coté qu'est ce qu'on a pu se couper les doigts sur des jouets en ferraille mal ébavurés (D'accord, c'était en les démontant mais quand même)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

eric.c a écrit :Mon jouet préféré était une machine à vapeur Marklin avec un réchaud à alcool à bruler pour porter de l'eau à ébullition dans une chaudière avec une soupape de sécurité super facile à bloquer (jamais fait : je ne suis pas c...) De nos jours ça rentre dans la catégorie "armes de destruction massives" :mrgreen:
J'ai souvenir d'avoir distillé de l'alcool à partir de je ne sais plus quel fruit avec une boite de "petit chimiste" d'un ami. C'était au milieu des années 80, je me demande si la moitié des produits fournis seraient encore disponibles au grand public (même majeur) à l'heure actuelle :mrgreen:
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

En ce qui me concerne, lorsque j'étais gamin, je faisais des maquettes, donc toute la colle, le trichlo, le diluant pour peinture et les peintures elles-mêmes que j'ai pû inhaler... :roll:
Et je ne sais combien de fois je me suis collé les doigts avec de la super-glu :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi je n'avais pas les ous pour m'acheter des maquettes alors j'explosais mes vieilles majorettes pour récupérer les élements en plastique pour faire des cockpits pour au final fabriquer des avions en bois de cagette peints... :lol:

c'était le bon temps, à cette époque ce qui allait être mon labo photo était une pièce en terre battue...

j'avais même peur d'y aller :roll:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

a200tq a écrit :En ce qui me concerne, lorsque j'étais gamin, je faisais des maquettes, donc toute la colle, le trichlo, le diluant pour peinture et les peintures elles-mêmes que j'ai pû inhaler... :roll:
Et je ne sais combien de fois je me suis collé les doigts avec de la super-glu :rire:
Le trichlo non jamais, mais la colle, le white spirit etc oh oui....
Vivement que mes filles se cassent pour que je récupère ma pièce et que je rouvre ma cantine de 100 l....pleine de boites de maquettes !!!!! :mrgreen:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

a200tq a écrit :En ce qui me concerne, lorsque j'étais gamin, je faisais des maquettes, donc toute la colle, le trichlo, le diluant pour peinture et les peintures elles-mêmes que j'ai pû inhaler... :roll:
Oui et tu avais , le produit que l'on passait sur les ailes des planeurs recouvert de papier japon , ça permettait de les tendre impecc ..... et au passage on avait quelques neurones qui disparaissaient :mrgreen:
Je ne me rappelle plus du nom ( ça c'est les séquelles :rire: ) mais ça sentait la colle pour tube PVC .
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Vernis cellulosique

J'ai joué à ça aussi : planeur vol libre, avion vol circulaire puis bien plus tard radio modélisme avion et planeur (en même temps : nous faisions beaucoup de remorquages)
Olivier Jenvrin
Expert
Expert

Message par Olivier Jenvrin »

eric.c a écrit :Vernis cellulosique

J'ai joué à ça aussi : planeur vol libre, avion vol circulaire puis bien plus tard radio modélisme avion et planeur (en même temps : nous faisions beaucoup de remorquages)
Arf la bonne odeur du cellulosique. Je remorque toujours de temps en temps de mon coté :sante:
Euh et le mélange huile de ricin / méthanol qui n'avait pas très bon goût mais bon le seul moyen de savoir si les durites étaient bouchées était de souffler dedans :roll:

Et la douce odeur de la résine polyester ...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

J'ai toujours mes moteurs , et m^me mon tout premier un "Cox 0.8" ..... je me demande si on trouve toujours les bougies :shock:
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

c'est marrant, ce post réveille de vieux souvenirs :

j'ai eu ce jeu en cadeau quand j'étais gamin ( il y a environ 50 ans ) il m'avait beaucoup déçu ( je n'ai fait qu'un seul essai ) et je l'avais complètement oublié, ce post à été le rechercher dans une case très enfouie de ma mémoire.
en tt cas, ce n'est pas lui qui a provoqué ma passion pour la photo

merci d'avoir réveillé ce vieux souvenir
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si j'avais eu un tel jouet à mon age je l'aurai explosé avec des autres produits...
Armand29 a écrit :J'ai toujours mes moteurs , et m^me mon tout premier un "Cox 0.8" ..... je me demande si on trouve toujours les bougies :shock:

Il y a aussi le COX 6 mais on se casse le C.. pour trouver les pièces... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »