je viens de reprendre le spotmatic F de mes parents que j'avais délaissé au profit du système Minolta MD...
Et hélas je le trouve vraiment pas lumineux même avec des f1.4.... des idées d'un boitier ? ou dois je passer une bague M42 sur le minolta ?

Je plussoie Benoît. Un bon petit X300, une bague d'adaptation et hop, tu obtiens un X300 avec testeur de profondeur de champ intégré aà l'objectif. Il faudra juste travailler en ouverture réelle.suaudeau benoit a écrit :Si ton Revue était un poil moins lumineux qu'un FM, je crois que Siel ferait mieux de monter ses M42 sur du Minolta. Le FM n'est pas un modèle de clarté.
c'est bientôt Noël..tu peux toujours essayer avec une guirlande..Siel a écrit : Et hélas je le trouve vraiment pas lumineux
Je l'ai cru à un moment mais quand j'ai recollé mon oeil dans le viseur du ST-605 de Fujicator en septembre, je n'ai pas trouvé un gros avantage sur un viseur de Spotmatic propre.joelc a écrit :Il me semble que les reflex fujica M42 avaient un très bon viseur dans mes souvenirs...