On a tous un appareil dont la sangle est moche - absente - prête à casser - horriblement inconfortable (rayer mention inutile).
J'ai trouvé il y a quelque temps d'occasion une sangle de la marque highkey, une petite boîte américaine. Ce sont des sangles larges, style canon EOS, avec des petits rubans réglables (comme bon nombre de sangles "fines" d'origine des appareils. Pas les systèmes à anneaux plastique ou (pire) métalliques. J'ai bien aimé l'utiliser, elle a un revêtement caoutchouc antidérapant ce qui permet de porter l'appareil à l'épaule sans crainte. Le motif est imprimé dans le tissus et ne semble pas vouloir s'user. Le sentiment de qualité est présent, en plus, elles sont garanties à vie!
Une photo à l'arrache avec mon portable, mes parents ont pris le numérique en vacances.

Ils ont plein de motifs au choix (même qu'il y a une photo de démo avec un SX70), on peut même faire son propre motif avec un patron photoshop fourni!
Prix: 30 ou 35$ selon le modèle, c'est cher mais:
-Un appareil par terre pour cause de sangle en cuir pétée, c'est plus cher.
-C'est pas fait en chine ("proudly made in USA").
-C'est déjà un peu spécifique comme produit donc pas des millions d'exemplaires produits...
-C'est pas de la pub pour un fabricant d'apn!
-Ça change du noir des accessoires photo habituels.
C'est par là!
http://highkeycamera.com/