Je me balade en ville avec mon Canonet QL17 autour du cou à l'affût de la photo suivante ... J'ai l'impression que tout le monde me regarde ... ça ne vous le fait pas vous ?
PS : ça fait un peu post de schizophrène comme ça hein ...

oui ^^ je vais bientot essayer de refaire cela à Montréal.P@dh a écrit :Ca me rappelle une sortie avec Billy dans les galeries royales à BXL où il avait décidé de placer son Noon...ça n'a pas été triste de voir la tête des gens !!!
P@dh.
Il y a encore des angles de vue intéressants pour prendre le flat iron? Tu publieras tes images?metallicavid a écrit :quand je prenais le Flatiron Builduig ce week end, j'espere que cela donnerai bien ^^
C'était la premier fois que je le voyais ^^ on verra ce que cela donnera au 30mm sur du 6x6...Georgesh a écrit :Il y a encore des angles de vue intéressants pour prendre le flat iron? Tu publieras tes images?metallicavid a écrit :quand je prenais le Flatiron Builduig ce week end, j'espere que cela donnerai bien ^^
apx25 a écrit :Dans le style "on me regarde" je suis confronté à diverses réactions selon le matériel :
- Canonet : "Tiens Pappy utilise toujours son vieil appareil, il serait temps qu'il s'achète un numérique !", un peu comme si je roulais en ami6. Des regards bienveillants en général. Le canonet n'effraie pas et permet de se fondre facilement dans la masse, d'autant plus qu'en général, je porte la sangle sur l'épaule, boîtier sous la veste.
- Rolleicord : Je l'utilise peu dans la rue, plutôt dans la campagne. Là, soit les non-connaisseurs n'ont qu'un regard curieux et interrogatifs, soit les connaisseurs (photographes ou pas) manifestent leur intérêt et engagent la conversation. Un TLR est un formidable outil de communication !
- Fuji GW690 : alias le Texas Leica. J'ai presque envie de me cacher quand je l'utilise. La plupart des gens se demandent ce qu'est cet engin disproportionné (appareil photo, caméscope, désintégrateur spacio-temporel...?). Certains pensent sans doute qu'étant peu argenté, je suis obligé d'emprunter l'appareil jouet Fisher-Price de mes enfants. Bref, ça fait clown, comme les grandes chaussures et le noeud papillon énorme. Rien à voir avec le rapport sympathique que peut induire un TLR.
- Yashica T5 : c'est un peu comme le canonet mais en moins vintage. Avec son aspect de boîte en plastique bas de gamme, je passe pour un touriste débile qui vise encore en regardant dans le trou au lieu de tenir l'APN à bout de bras. C'est finalement idéal pour se fondre dans la masse. J'ai l'air d'un touriste sous-équipé mais d'un touriste comme les autres. C'est le principe du banc de sardines ; finalement personne ne me prête attention...