Bonjour, j'ai ressorti des vieilles gamelles. Je cherche des ampoules à incandescence, de type projecteur, d'au moins 250 Watt, et si possible de 500.
Si vous avez une adresse, merci!

C'est normal, comme toute les lampes à décharge, il faut que le plasma s'amorce et chauffe un peu pour atteindre son rendement nominal.Georgesh a écrit :Avec les néons, j'ai remarqué un temps de latence assez aléatoire avant que le tiube " s'allume".
Pas nécessairement... Il existe des lampes qui utilisent effectivement un abus de langage, mais les "vraies" lumières du jour couvrent tout le spectre :Oriu a écrit :Les lampes Fluo compact lumière du "jour" sont simplement des lampes avec un assemblage de poudre donnant l'illusion à l’œil d'un éclairage lumière du jour. ces tubes sont équilibré à 5000K
comme en ordonnée, c'est une "intensité relative", les surfaces des deux courbes devraient être égales ... ça sent le pipeau à plein nezbenichka a écrit :... Il existe des lampes qui utilisent effectivement un abus de langage, mais les "vraies" lumières du jour couvrent tout le spectre :
Désolé pour le lien, j'ai cherché rapidement une comparaison de spectre![]()
C'est d'autant plus pipeau que les couleurs données en référence sont totalement foireuses. Du pur pipeau photoshopesque de marketeux : à 450 nm du violet, le vert-jaune à 650 nm et le rouge à 750 nm et au-delà.Corto_M a écrit :comme en ordonnée, c'est une "intensité relative", les surfaces des deux courbes devraient être égales ... ça sent le pipeau à plein nezbenichka a écrit :... Il existe des lampes qui utilisent effectivement un abus de langage, mais les "vraies" lumières du jour couvrent tout le spectre :
Désolé pour le lien, j'ai cherché rapidement une comparaison de spectre![]()
Pour les surfaces sensibles numériques, la balance des blancs manuelle par mesure sur un blanc doit pouvoir compenser en grande partie les irrégularités.bbjm a écrit :Bon alors ca veut dire que pour de la couleur, on fait quoi