Bonsoir a tous,
photographe (très) amateur, je viens de m'acheter une canonet 28 (auto) il y a peu afin de faire un peu de photo en noir et blanc sur de l'argentique.
Comme je n'y connais pas grand chose, pardonnez moi d'avance.
je me suis procuré des piles pour sonotone "675", 640mAmpere, 1,4V ZincAir.
Mon canonet 28 a apparemment une mécanique impeccable, ça déclenche sans problème. Par contre l'aiguille dans le viseur ne semblait pas trop bouger.
En position A, ça ne déclenchait pas.
en suivant l'excellent site de Mr Suaudeau, j'ai démonté l'appareil autant que je le pouvais afin de vérifier le câblage etc. Tout semble en ordre.
3 mois passent et me revoilà pour un autre essai. je redémonte, je remonte, fait joujou avec la pile (et son bout de papier alu afin de faire contact dans le boitier, je "vise" une source de lumière en mode A et ça déclenche...l'aiguille du viseur bouge un peu plus, mais ça pointe vers les bas toujours..
J'ai l'impression que j'ai peut être un problème de pile. Qu'en pensent les experts du forum ?
Un grand merci d'avance,
a bientôt
Nicolas
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Canonet 28 - help !
-
- Super Gourou
Re: Canonet 28 - help !
Et pour la même source lumineuse, quand tu augmentes les ISO, l'aiguille ne monte pas plus?
- apx25
- Super Gourou
Tu as utilisé une nouvelle pile ? Les piles pour appareils auditifs ne durent que quelques mois après avoir été "décapsulées".Nicolas_madrid a écrit :....3 mois passent et me revoilà pour un autre essai. je redémonte, je remonte, fait joujou avec la pile (et son bout de papier alu afin de faire contact dans le boitier...
- clicklak
- Super Gourou
Peut-être devrais-tu griller une petite pellicule pour voir comment se comporte le système de mesure ? Tu verras tout de suite au développement s'il y a un problème d'exposition. Sur des appareils anciens, même avec des des piles fraîches, je n'accorderai pas trop d'importance à l'affichage.
Bonjour a vous, reponse super rapide, merci!
Essais demain pour le changement d'ISO, pile neuve. Griller une pellicule pour le coup d'après clicklak !
a demain
Nicolas
Essais demain pour le changement d'ISO, pile neuve. Griller une pellicule pour le coup d'après clicklak !
a demain
Nicolas
- Georgesh
- Site Admin
Salut Nicolas, passe aussi par ici dire un petit bonjour
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Bonjour a tous,
alors...
reponse au pti-prince: oui, avec la bague sur A, je vise une ampoule, l'aiguille se réveille, et plus j'augmente la sensibilité plus l'aiguille monte.
reponse a apx25: avec une pile neuve, ça va tout de suite mieux.
ok, maintenant tout ça c'est en mode "A", avec la bague sur les ouvertures de 2,8 a 16, rien, l'aiguille ne bouge pas...
normal ?
Merci encore,
Nicolas
alors...
reponse au pti-prince: oui, avec la bague sur A, je vise une ampoule, l'aiguille se réveille, et plus j'augmente la sensibilité plus l'aiguille monte.
reponse a apx25: avec une pile neuve, ça va tout de suite mieux.
ok, maintenant tout ça c'est en mode "A", avec la bague sur les ouvertures de 2,8 a 16, rien, l'aiguille ne bouge pas...
normal ?
Merci encore,
Nicolas