Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Yashica electro 35 GT

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Yashica electro 35 GT

Message par le-pti-prince »

ça y est, il est arrivé :mrgreen: ! Acheté à Dirapon il y a peu, je viens de le recevoir :bienjoue: Il est beauuuuu!
Je vais maintenant le remettre dans sa boite pour attendre le papa Noël :angel:

Image
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Yashica electro 35 GT

Message par Toulin »

Un copain en avait un dans les années 80, il en était très content pour toutes sortes de photos, mail il n'arrivait pas à avoir les photos de ses enfants autrement que floues.
Pourtant, il faisait consciencieusement la mise au point au télémètre, ben sûr, lorsqu'il déclenchait, les mômes avaient bougé.

Je lui ai expliqué la profondeur de champ et la distance hyperfocale, à partir de là, ses souvenirs étaient beaucoup plus nets.

C’est un bon appareil.

:bienjoue:

PS : Tu vas voir comment une semaine peut être longue parfois ! . . . .
PPS : Personnellement j'en profites plus que toi, je viens d'en faire un fond d'écran de 30 x 53 cm. C'est superbe, merci. :sante:
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

C'est vrai que les enfants, c'est difficile si faut prendre le temps de faire 10 fois la mise au point... l'hyperfocale, ça aide :)

J'ai hâte de lui faire manger du film ! C'est sur, une semaine, ça va être long... pour le moment, il fait vraiment pas beau, alors je ne regrette pas trop. (comment essayer de se donner des raisons de ne pas être frustré! :angel:)

Tu dois avoir un très beau fond d'écran dis donc! :-**

Pour vérifier que tout va bien, j'ai quand même fait fonctionner l'appareil à vide, juste pour voir :twisted:
Première impression : il est incroyablement silencieux!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

La photo d'enfants en studio a coûté cher à un photographe pro d'Agen.
Comme beaucoup actuellement il s'est équipé en numérique (un truc de pro très cher).
Malgrè la puissance de l'engin, les enfants n'étaient plus à la bonne place à cause de la paralaxe de temps entre le moment où le doigt appuie sur le déclencheur et celui où la vue est effectivement prise.
Je ne sais combien il avait payé son truc, il m'a dit l'avoir revendu 27 000 €uros.
Personnellement je me suis contenté d'échanger ma Technika 70 contre son RB 67 et quelques accessoires, avec ce motos il n'y a pas de surprises de ce genre. :wink:
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

il est bien beau ce p'tit yashica !! ( et la table aussi )
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

27 000 roros? punaise! Faut arriver à rentabiliser un appareil comme ça... Quand je vois le prix des moyens formats en numérique, c'est impressionnant :shock:
Est-ce que le résultat était vraiment différent d'un appareil 10/20 x moins cher?

C'est un bel appareil le RB67 :bienjoue:

Merci Retina :) La lumière ne fait pas honneur à la table, elle est moins terne en réalité ;) C'est un beau planisphère!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Oui le RB 67 est un bon appareil, mais ramier comme je suis (et très occupé), je ne risque pas de l'user. :cry:
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

ramier?

On n'a jamais assez de temps pour faire tourner autant qu'on veut nos appareils ;)

J'ai le plaisir d'annoncer que le yashica s'est vu coiffer d'une magnifique sangle tour de cou en cuir marron, pour Noël également!
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »