Ancien légionnaire, il vit tel un ermite, retiré du monde et de ses tumultes.
Pentax 645NII, 85mm, f:4.5, 1/180, fuji neopan 400
(le 645 NII inscrit les données de prise de vues sur le film

[img]XXX[/img]
+10000Michel Bouge bouge a écrit :Pierre...
Tu sais que j'adore ton travail. Le reportage que tu as réalisé me donne des frissons, et je vais souvent le voir... Encore bravo
(et encore, je contiens mes émotions vis à vis de tes photos, ce serait trop flatteur sans ça....)
Merci pour ces infosdinos a écrit :Merci à vous![]()
Ce travail a duré un an.
Pek, je monte dés à présent d'autres projets, notamment "backstage", l'envers du décor dans les milieux artistiques
Coach a écrit :Juste une question : Ca consiste en quoi a préparer un projet?
marion.s a écrit :Très marquant, magnifique et dérangeant...A la fois on le regarde "de haut" (au sens propre), et il échappe à ce regard, il est ailleurs, on a l'impression de ne pas pouvoir être face à face avec le sujet du portrait.
ça donne envie de voir la photo en grand format.
Cette Photo fait partie d'une série de reportage si je comprends bien? Peut-on (et où) en voir d'autres? Merci.
oulà !dinos a écrit :Oui, il semblerait que nous ne partagions pas les mêmes points de vues...
D'ailleurs je n'aurais plus le loisir de polluer les pages de ton si joli forum de "techniques" photographiques avec mes photos déshumanisantes.
Ne prends pas çela pour de la susceptibilité mais plutôt pour de la clairvoyance.
Bonnes continuations à toutes et tous
Ce n'est pas MON forum, mais le notre, grâce à la gentillesse et la disponibilité d'un webmaster pas comme les autres. Cela me semble un minimum de respect de ne jamais l'oublier.dinos a écrit :Oui, il semblerait que nous ne partagions pas les mêmes points de vues...
D'ailleurs je n'aurais plus le loisir de polluer les pages de ton si joli forum de "techniques" photographiques avec mes photos déshumanisantes.
Ne prends pas çela pour de la susceptibilité mais plutôt pour de la clairvoyance.
c'est pour 60% des forumeurs ce comportement là sur les forums photos. dommage que 35mm doive aussi compter ce genre d'ego dans ses rangs.fabrice C a écrit :Ce n'est pas MON forum, mais le notre, grâce à la gentillesse et la disponibilité d'un webmaster pas comme les autres. Cela me semble un minimum de respect de ne jamais l'oublier.dinos a écrit :Oui, il semblerait que nous ne partagions pas les mêmes points de vues...
Tu parles de déshumanisation, là où j'exprimais "on y perd en humanité" : C'est à dire que l'on perd une partie du sentiment de faire face à un humain, pas qu'on le nie en tant qu'être humain. On va encore me traiter de tatillon, mais les mots ont un sens, et savoir faire une mise au point précise, même sur les mots, n'est elle pas l'apanage de tout bon photographe ?
Enfin, ta réflexion amère sur la technique me laisse perplexe. La photographie se trouve au carrefour d'une savante compréhension des phénomènes optiques, mécaniques, physiques, chimiques, mathématiques ... et même un peu électronique pour les moins ... "rétrogrades"d'entre nous.
Je te pose donc la question sans ironie aucune : Si le discours technologique te blesse, que ne te mets tu au dessin et à la peinture ?
bref, tu demandes un avis, mais tu n'apprécies que les louanges ? Dommage !
meme moi j'arrive à remballer mon ego et ma mauvaise humeur alors hein !35mm-compact a écrit :Manifestement, dinos, qui ne souhaite plus participer, n'a pas compris la finalité des différents forums de critique.
Je vais mettre quelques mots d'avertissements dans les différents forums de critiques pour rappeler que si c'est pour n'avoir que des louanges sur la photo proposée, il est préférable de ne pas la proposer.
D'autre part, je conçois que cela puisse blesser de voir son oeuvre critiquée, mais la réaction consistant à supprimer les informations image et/ou texte fait preuve d'un manque d'ouverture d'esprit et de respect des membres du forum.
Mais je serais aussi tenté de croire que dinos n'est pas très sûr de ses photos et préfère les supprimer des posts...