J'ai reçu mon Yashica GX noir ce matin ! Dans la foulée, je suis allé acheter des piles PX675 zinc-air que j'ai calé à l'aide de scotch alu (technique de la boulette de papier alu

Il est en superbe état esthétique (sauf un peu corrodé autour de la trappe des piles), l'objectif est très propre, les mousses semblent bonnes. J'essaye la visée télémétrique, tout semble parfait, je suis heureux...
Après l'installation des piles, le bouton de test fonctionne et allume correctement la fenêtre du nombre de poses.
MAIS.... J'ai fait quelques essais ce matin sans réussir à allumer les flèches de sur et sous exposition. Mais à un moment donné, j'ai vu les flèches s'allumer. A partir de ce moment, tout s'est mis à fonctionner parfaitement. J'ai cru au départ que je regardais au mauvais endroit pour voir les flèches lors de mes premiers essais tellement tout fonctionnait bien ! J'ai fait divers essais, les flèches semblaient s'allumer au bon moment, tourner la bague de diaph d'un cran semblait bien doubler ou diviser par deux le temps, etc... Parfait !
Puis je le reprends en fin d'après-midi, et là, plus rien ne fonctionne (excepté le bouton de test des piles). L'obturateur reste assez souvent bloqué en position ouvert, parfois non. J'ai souvent un temps de pose un peu plus court qu'une seconde, mais beaucoup plus long que le 1/500ème que j'ai pu observer quand tout fonctionnait. Parfois c'est plus court.
En secouant un peu l'appareil, j'ai réussi à obtenir un fonctionnement quasi-normal pendant quelques instants, mais les lampes ne s'allumaient que faiblement et je ne les voyais pas dans le viseur. Puis j'ai re-perdu le fonctionnement. A un moment donné j'ai réussi à obtenir à nouveau la flèche rouge très faiblement, mais c'est tout. De temps en temps j'entends un petit grésillement quand je presse le déclencheur à mi-course, mais que très rarement.
Bref, je suis désespéré ! Je viens de passer 2 heures à fouiller le web (français et anglais) et le forum à la recherche à la recherche d'une solution ou d'infos, mais je rentre bredouille. Le GX étant un peu plus rare que les autres Yashica 35, je trouve moins d'infos (et pas le manuel de réparation).
J'ai trouvé des infos contradictoires au sujet du problème du "pad of death". Apparemment, le GX n'y serait pas sujet. En tout cas, j'entends un "clack !" pendant le premier tiers du levier d'avancement du film. Si j'avais le problème du "pad of death", je n'entendrais rien, c'est bien ça ?
Comme il a fonctionné correctement à un moment donné, je pense à un problème de faux contact. Qu'en pensez-vous ?
En revanche, sans les piles, je n'ai pas 1/500ème mais des temps variables ou un bloquage en position ouvert. A chaque fois que ça reste bloqué ouvert, l'obturateur se referme au déclenchement suivant. C'est pas bon signe, non ?
Au final, je serai infiniment reconnaissant à qui aura la moindre idée, information, lien (manuel technique, comment ouvrir le capot, ...) ou solution miracle !

Merci d'avance à mon sauveur !
Dans le pire des cas, j'essaierai de le revendre pour me procurer un Yashica qui marche ou un beau Canonet QL17 GIII, mais ce GX fonctionnait tellement bien tout à l'heure...

Rémy