Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Objectif MF pour Kiev88

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Robz
Débutant
Débutant

Objectif MF pour Kiev88

Message par Robz »

Bonsoir,
Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé la réponse a la question qui me taraude, donc je me lance.
J'ai commandé sur un site d'enchère présent sur le globe entier (du moins je crois) un kiev 88CM, boitier + dos, du coup je me suis mis a la recherche d'un prisme, et d'un objectif, j'ai trouvé mon viseur a un très bon prix, parfait, seulement je n'y connais rien en optique MF, et j'en cherche une au prix le plus bas possible, car je veux attendre un peu avant d'acheter du bon matériel.
Du coup j'ai trouvé un VEGA-12B 90mm f2.8 pour grosso modo 60 euros, fais je mauvaise route en me dirigeant vers cet objectif ? Existe t'il un coin secret qui allierais optique pas horrible et pitié pour un tirelire en voie de décès soudain par traumatisme crânien ?

Merci d'avance pour votre aide, qui sera je n'en doute pas, de bon conseil.

:hello:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Objectif MF pour Kiev88

Message par Rémy_91 »

Salut !
Le Véga 12B, objectif de focale standard (équivalent 50mm en 24,36) réputé très bon, et passe partout.
Le hic : il est sensible au flare (reflets) il n'aime pas le soleil dans l'oeil.
Assure toi qu'il ait bien la même monture que le boitier.

A+
Rémy
Robz
Débutant
Débutant

Message par Robz »

Merci Rémy ! Je m'en vais vérifier, mais il me semble que dans l'annonce, le vendeur précise qu'il va sur un Kiev 88.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Attention il y a 2 type de Kiev 88, le kiev 88 tout court avec obturateur métallique et monture B
La monture B possède un gros filet
Image

et le Kiev 88CM à obturateur en toile et monture du Pentacon 6. http://www.flickr.com/photos/21709829@N02/3635266900/
Le kiev 88CM est plus intéressant car c'est la dernière version, avec une mécanique améliorée et la monture P6 qui permet un choix important d'objectifs.
J'ai acheté un Kiev 88cm, malgré quelques déboires au début (échange de l'appareil) je suis maintenant satisfait
Voir le sujet ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 0&start=20

Une liste d'objectifs compatible avec le Kiev 88CM http://en.wikipedia.org/wiki/Pentacon_Six_mount
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Robz a écrit :Bonsoir,
Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé la réponse a la question qui me taraude, donc je me lance.
J'ai commandé sur un site d'enchère présent sur le globe entier (du moins je crois) un kiev 88CM, boitier + dos, du coup je me suis mis a la recherche d'un prisme, et d'un objectif, j'ai trouvé mon viseur a un très bon prix, parfait, seulement je n'y connais rien en optique MF, et j'en cherche une au prix le plus bas possible, car je veux attendre un peu avant d'acheter du bon matériel.
Du coup j'ai trouvé un VEGA-12B 90mm f2.8 pour grosso modo 60 euros, fais je mauvaise route en me dirigeant vers cet objectif ? Existe t'il un coin secret qui allierais optique pas horrible et pitié pour un tirelire en voie de décès soudain par traumatisme crânien ?

Merci d'avance pour votre aide, qui sera je n'en doute pas, de bon conseil.

:hello:
SI c'est un vega12 prévu pour kiev 60 ok pas de soucis,
si c'est un vega pour salyut/kiev 88, ça ne passera pas.
Ton kiev 88 est un CM : monture C des pentacon six et kiev 60.
Pour une idée du rendu du vega 12, il fut ma seule optique pendant près de 3 ans sur mon salyut-s. Excellent.
ce qu'il a donné :
http://www.flickr.com/photos/alambix/tags/vega12/
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Robz parle VEGA-12B 90mm si B c'est la monture, il ne monte pas sur le Kiev 88CM sauf bague d'adaptation. Il existe le Vega 12 tout court sans le B.
Edit: je viens de voir que le Vega 12b est bien compatible avec le Kiev88CM voir IB 321041014045
Robz
Débutant
Débutant

Message par Robz »

Merci beaucoup pour vos conseils !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Le Vega n'est pas mal. Si tu as un CM avec monture Pentacon 6 il y a quand même pas mal d'objectifs convenable.

- l'Arsat 80/2.8 est aussi bien que le Biometar 80/2.8 (donc à toi le choix)
- le biometar 120/2.8 est un joli petit télé court qui est utilisable pour le portrait
- la sonnar 180/2.8, un canon avec un joli bokeh mais le poids...
- l'Arsat 55/4.5 shift est optiquement bien
- l'Arsat 30/3.5 un fish-eye qui remplit le 6x6 avec prèsque pas de vignettage
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »