Marion, c'est intéressant ce que tu dis là ! Ce que j'ai aimé dans cette photo comme je l'ai dit, c'est le cadrage : Le visage coupé, l'oeil qui te regarde, le fond occulté par une grande ouverture (peu de profondeur de champ)... La PDV est très réussie grâce à une technique parfaitement maîtrisée et un cadrage original.
Faire travailler son oeil, c'est savoir mettre en avant le sujet que tu as choisi de shooter en jouant avec le décor : Tu élimines le décor avec une grande PDC, tu joues avec les formes derrière ton sujet en créant des jeux (grâce aux verticales, aux horizontales, aux cercles, grâce à des formes qui se répètent, une scène cocasse...).
Développer son oeil, c'est aussi savoir analyser ses photos ratées en les observant et en essayant de comprendre ce qui est raté, réussi... Shootes, tente, osons comme aurait dit Elkabache, rate, refait, reviens reprendre ta photo et ton oeil va se développer... Parcours les sites, selectionne des photos que tu aimes, observe, lis les commentaires et continue de poser des questions, c'est ainsi que le site s'enrichit et que les débutants comme toi ou moi progressent
C'est ainsi que je progresse et certaines indications techniques comme le diaphragme, la vitesse, le film utilisé, le tirage voire même la retouche tochopy pour ceux que ça branche, je suis preneur.

C'est vrai que vu le rendu de cette photo, j'aurais aimé que Dinos nous en dise un peu plus (allez vas-y mon gars, crache ta valda !!!!) et pour les débutants, c'est un plus
Comme souvent dans ces futiles polémiques, chacun a sa vision des choses mais souvent cela ne veut pas dire qu'on méprise celle utilisée par son voisin. Il n'y a pas de mépris, d'art supérieur, de techniques plus nobles, de numérique mieux ou moins bien que l'argentique... Au fond, tout le monde s'en fout et si on est là, c'est pour partager une passion. Au final, ce genre de débat est bourré d'incompréhensions mais regardons bien les choses de façon apaisée, le forum a ce petit truc que j'aime, c'est le respect qui y règne.
Toposhop pas pour moi mais si Dinos s'éclate, tant mieux pour lui, c'est son plaisir

Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine de devenir parano
Bon, on arrête et on passe à autre chose... Une autre photo de Dinos