et je comprends son attitude
mais vous pouvez continuer a médire sur son égo et son attitude et faire vos quote entre vous
c'est vraiment le mieux a faire

Non, non tu as raison, le mieux c'est de ne même plus en parler.La grinche a écrit :Tout ce qu'on a gagné c'est de voir qq'un qui postait une photo en argentique s'en aller
mais vous pouvez continuer a médire sur son égo et son attitude et faire vos quote entre vous
Non nous avons quelqu'un qui postait en argentique des photos dont il n'attendait que des louanges et qui n'a pas admis 1) que Georgesh n'aime pas le scannage de négatif 2) que Fabrice n'aime pas une de ses photos.La grinche a écrit :Tout ce qu'on a gagné c'est de voir qq'un qui postait une photo en argentique s'en aller
je ne sais pas s'il a un site. demande à Michel Bouge Bouge, ils se connaissent je croisCTOF a écrit :ha okfabrice C a écrit :L'auteur a pris la mouche et la poudre d'escampette, et ne nous a plus considéré dignes d'admirer ses productions.CTOF a écrit :passionnant tout ca
mais ya plus la photo, pas eu le temps de la voir
il à pas un site par hasard ?
C'est vrai j'oubliais ça aussi ! Ca va rassurer la grinche, ce n'était pas VRAIMENT des photos argentiques ...Papouleu a écrit : et qui n'a pas admis que Georgesh n'aime pas le scannage de négatif
Tu délires tout seul là...Sympa pour tous les autres qui se donne le mal de le faire, eux comptent pour du beurre ? Leur travail est moins bon ?
ben voyons !La grinche a écrit :Tu délires tout seul là...Sympa pour tous les autres qui se donne le mal de le faire, eux comptent pour du beurre ? Leur travail est moins bon ?
Papouleu a écrit : quelqu'un[...] qui n'a pas admis 1) que Georgesh n'aime pas le scannage de négatif ...
attends...La grinche a écrit :Tu délires tout seul là...Sympa pour tous les autres qui se donne le mal de le faire, eux comptent pour du beurre ? Leur travail est moins bon ?
bon...dinos a écrit :Pour info j'ai posté des milliers de photos et reçu maintes et maintes fois des critiques négatives que j'ai toujours accepter et qui de surcroît m'ont permis d'avancer, c'est la première fois que je réagis de la sorte car cette "pseudo" critique n'était qu'un réglement de compte déguisé dû au fait que je remettais en cause un certain courant de pensée régnant sur ces pages, qui veut qu'une photo puisse perdre de l'interêt parce qu'elle ne répond pas à des critères techniques précis.
C'est ma conviction, ma paranoïa diront certains, il n'empêche que c'est mon ressenti profond.
Je préfère milles fois une photo numérique pleine de sens et d'émotions qu'une image sans interêt argentique, même virée au sélénium.
Voilà, pour moi le débat est clos, vous pouvez continuer d'alimenter ces pages en remettant en cause mon egocentrisme exacerbé et mon soi-disant refus de la critique.
Si celà peut vous soulager et satisfaire vos convictions, n'hésitez pas.
Personnellement j'ai mieux à faire que de passer mon temps à défendre mon choix de quitter ce forum, et j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à "analyser" ce dernier message de ma part qui vous donnera encore beaucoup de matière pour dénoncer ce qu'est un mauvais forumeur, mégalomaniaque et egocentrique.
J'en profite pour saluer celles et ceux qui se sentent étranger à ce pseudo-conflit et leurs souhaiter une bonne continuation dans l'exploration de ce fabuleux média qu'est la photographie.
tais toi et achete un scanGeorgesh a écrit :Celui qui poste des photos, même un débutant a besoin de dire sa fierté d' avoir réussi. Ce qu' il veut dire , c' est , je suis content de moi, ça a marché, voilà où j' étais, c' est beau n' est-ce-pas, parce que c' est ce que j' ai vu. C' est humain.
Après, avec la pratique, on voit bien qu'il y a chez les autres du bon. Et on demande une critique. Sur la compo, sur les réglages, sur la façon de traiter le sujet. Sur le grain, sur le tirage lui-même. ( Ah non, c' est vrai, il en a qui ne font pas de tirage...).
Demander une critique, c' est un premier pas. L' accepter , c' est difficile. Faut remballer ses certitudes et devenir humble, petit, réceptif aux conseils.
Arrêter de se prendre pour Capa.
C' est curieux de voir sur les fils labo, comme tout le monde accepte les conseils, et sur la critique d' image, comme certains prennent la mouche.
Autour de moi, dans la vraie photo, j' allais dire, je mesure le besoin difficile à analyser de ceux qui veulent accrocher leurs oeuvres. Quand on les engage à choisir, à éliminer, à supprimer, c' est souvent les photos des autres qu' ils veulent décrocher, pas les leurs.
Au lieu de poster à tour de bras , si certains acceptaient de réfléchir, de choisir, et de ne prendre que les meilleures, cela éviterait une certaine saturation, une élévation du niveau esthétique. C' est aussi une façon de s' estimer que de ne donner à voir que le meilleur de soi-même.
c'est faitCTOF a écrit :bon aller , venez me critiquer moi
Ben, c' est malin, ça, comme réponse!tErU a écrit :tais toi et achete un scanGeorgesh a écrit :Celui qui poste des photos, même un débutant a besoin de dire sa fierté d' avoir réussi. Ce qu' il veut dire , c' est , je suis content de moi, ça a marché, voilà où j' étais, c' est beau n' est-ce-pas, parce que c' est ce que j' ai vu. C' est humain.
Après, avec la pratique, on voit bien qu'il y a chez les autres du bon. Et on demande une critique. Sur la compo, sur les réglages, sur la façon de traiter le sujet. Sur le grain, sur le tirage lui-même. ( Ah non, c' est vrai, il en a qui ne font pas de tirage...).
Demander une critique, c' est un premier pas. L' accepter , c' est difficile. Faut remballer ses certitudes et devenir humble, petit, réceptif aux conseils.
Arrêter de se prendre pour Capa.
C' est curieux de voir sur les fils labo, comme tout le monde accepte les conseils, et sur la critique d' image, comme certains prennent la mouche.
Autour de moi, dans la vraie photo, j' allais dire, je mesure le besoin difficile à analyser de ceux qui veulent accrocher leurs oeuvres. Quand on les engage à choisir, à éliminer, à supprimer, c' est souvent les photos des autres qu' ils veulent décrocher, pas les leurs.
Au lieu de poster à tour de bras , si certains acceptaient de réfléchir, de choisir, et de ne prendre que les meilleures, cela éviterait une certaine saturation, une élévation du niveau esthétique. C' est aussi une façon de s' estimer que de ne donner à voir que le meilleur de soi-même.![]()
![]()
![]()
![]()
stop now...fabrice C a écrit :règlement de compte ?J'ai vraiment autre chose à foutre de mes journées.
La dernière phrase de Georgesh résume le tout avec une élégance rare.
"ne donner à voir que le meilleur de soi-même" ...
Cependant, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est étrange d'effacer ses traces sur un forum pour revenir ensuite s'en expliquer ...
Je me demande si Dinos à l'intention d'effacer son intervention une fois qu'on lui aura répondu ??? Comme pour mieux rendre incompréhensible nos réponses.