Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

jammin...

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: jammin...

Message par La grinche »

Tout ce qu'on a gagné c'est de voir qq'un qui postait une photo en argentique s'en aller
et je comprends son attitude

mais vous pouvez continuer a médire sur son égo et son attitude et faire vos quote entre vous
c'est vraiment le mieux a faire :roll:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Son attitude est difficilement excusable et totalement incompréhensible. S'il s'agit de publier une photo pour n'en attendre que des louanges, jouer les incompris, etc., alors il vaut mieux passer son chemin. Nous n'avons pas été chercher dinos à ce que je sache. S'il participe, il en accepte les règles, non ?
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

La grinche a écrit :Tout ce qu'on a gagné c'est de voir qq'un qui postait une photo en argentique s'en aller

mais vous pouvez continuer a médire sur son égo et son attitude et faire vos quote entre vous
Non, non tu as raison, le mieux c'est de ne même plus en parler.
Quelqu'un qui se casse dès la première critique (construite de surcroit, tu peux vérifier c'est pas du genre "trop naze ta tof de bouffon") et en plus à l'indélicatesse d'effacer tous ses posts comme un voleur, c'est risible.
Quand à son comportement et son ton concernant sa façon de voir les forumistes ainsi que Lionel, qui l'ont soutenu sur plusieurs photos, moi y compris, ça démontre un "sens de l'humain" assez particulier.
Faut être SDF pour l'intéresser ? C'est plus photogénique ?
Si tu comprends son attitude cours lui donc après !
Tu dis qu'on a fait fuir quelqu'un qui postait en argentique ? Sympa pour tous les autres qui se donnent le mal de le faire, eux comptent pour du beurre ? Leur travail est moins bon ?
Quand je vois la qualité et la quantité de ce qui se poste sur l'ensemble du net en général, et ici en particulier, si ça peut te rassurer, c'est pas un dinos de plus ou de moins qui va faire disparaitre la pratique argentique.
Modifié en dernier par fabrice C le samedi 19 mai 2007 16:39, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

La grinche a écrit :Tout ce qu'on a gagné c'est de voir qq'un qui postait une photo en argentique s'en aller

Non nous avons quelqu'un qui postait en argentique des photos dont il n'attendait que des louanges et qui n'a pas admis 1) que Georgesh n'aime pas le scannage de négatif 2) que Fabrice n'aime pas une de ses photos.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

CTOF a écrit :
fabrice C a écrit :
CTOF a écrit :passionnant tout ca
mais ya plus la photo, pas eu le temps de la voir :?
L'auteur a pris la mouche et la poudre d'escampette, et ne nous a plus considéré dignes d'admirer ses productions. :lol:
ha ok
il à pas un site par hasard ?
je ne sais pas s'il a un site. demande à Michel Bouge Bouge, ils se connaissent je crois :D.

pour ce qui est de Mr Le Masque. lui et tErU ne font qu'un. j'attends toujours que tu le comprennes. :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Papouleu a écrit : et qui n'a pas admis que Georgesh n'aime pas le scannage de négatif
C'est vrai j'oubliais ça aussi ! Ca va rassurer la grinche, ce n'était pas VRAIMENT des photos argentiques ... :mrgreen:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Sympa pour tous les autres qui se donne le mal de le faire, eux comptent pour du beurre ? Leur travail est moins bon ?
Tu délires tout seul là...
:roll:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

La grinche a écrit :
Sympa pour tous les autres qui se donne le mal de le faire, eux comptent pour du beurre ? Leur travail est moins bon ?
ben voyons ! :roll:
C'est justement parceque je ne me sens pas seul mais au contraire responsable de ce que je raconte à ceux qui viennent trouver un peu d'aide ici, que je ne peux admettre ni le comportement de dinos, ni ta façon de le défendre.
Maintenant, que ma réaction te décontenance un tantinet me parait compréhensible, mais je te rassure, je ne suis pas faché, juste en pétard :tete:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Papouleu a écrit : quelqu'un[...] qui n'a pas admis 1) que Georgesh n'aime pas le scannage de négatif ...
:-**
La critique est un art difficile. Dans le domaine littéraire comme dans celui de l' image. Je reprends ici les mots de Pierre Bayard dans Comment parler des livres que l' on n' a pas lus.
" L' auteur n' attend nullement un résumé ou un commentaire argumenté de son livre et il est même préférable que ceux-ci ne lui soient pas donnés, il attend seulement, en préservant la plus grande ambiguïté possible, qu' on lui dise avoir aimé ce qu' il a écrit."
8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

La grinche a écrit :
attends...

des le debut, les choses ont été claires sur ce forum.

Lionel, le staff, et les membres, s'accordaient tous pour dire qu'ils ne voulaient pas :

- de posts de photos sans explication et sans discussion ensuite.
- se heurter à des gens qui n'acceptent pas les critiques.
- que le forum tombe dans la langue de bois où tout est beau et joli sur la photo.

ces forums photos ont été créés pour mettre en avant des discussions d'ordre technique et artistique, sur autre chose que nos boitiers respectifs, et sur le centre de notre pratique : la photrographie elle meme.
si ces discussions sont sclerosées dans le positif, c'est le monde des bisounours, et on tourne en rond. ca personne en veut, je crois.
si on ne peut plus critiquer en argumentant, sans se heurter à l'ego du photographe, sans pouvoir donner son avis, alors il vaut mieux que ces egos là restent le nez dans leurs boitiers à discuter technique et logistique. qu'ils nous dispensent de leurs photos est dommage. mais si c'est la seule maniere de nous dispenser egalement de leur mauvaise-humeur, ben tant pis pour les photos.

tErU

PS. l'intervention de Georgesh decrit bien le truc...
dinos
Débutant
Débutant

Message par dinos »

Pour info j'ai posté des milliers de photos et reçu maintes et maintes fois des critiques négatives que j'ai toujours accepter et qui de surcroît m'ont permis d'avancer, c'est la première fois que je réagis de la sorte car cette "pseudo" critique n'était qu'un réglement de compte déguisé dû au fait que je remettais en cause un certain courant de pensée régnant sur ces pages, qui veut qu'une photo puisse perdre de l'interêt parce qu'elle ne répond pas à des critères techniques précis.
C'est ma conviction, ma paranoïa diront certains, il n'empêche que c'est mon ressenti profond.
Je préfère milles fois une photo numérique pleine de sens et d'émotions qu'une image sans interêt argentique, même virée au sélénium.

Voilà, pour moi le débat est clos, vous pouvez continuer d'alimenter ces pages en remettant en cause mon egocentrisme exacerbé et mon soi-disant refus de la critique.
Si celà peut vous soulager et satisfaire vos convictions, n'hésitez pas.

Personnellement j'ai mieux à faire que de passer mon temps à défendre mon choix de quitter ce forum, et j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à "analyser" ce dernier message de ma part qui vous donnera encore beaucoup de matière pour dénoncer ce qu'est un mauvais forumeur, mégalomaniaque et egocentrique.

J'en profite pour saluer celles et ceux qui se sentent étranger à ce pseudo-conflit et leurs souhaiter une bonne continuation dans l'exploration de ce fabuleux média qu'est la photographie.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

dinos, on sait qu'avec toi le débat est toujours clos. Ca fait plusieurs fois que tu le dis. C'est ça ton problème, c'est de ne pas accepter le débat. :wink:

Tu ne reviens ici pour dire que tu ne reviens pas. :roll: C'est très simpliste comme attitude et méprisante à l'égard de tout le forum. Ne pense pas que c'est parce que certains ne se sont pas exprimés, qu'ils ont une haute estime sur ta façon de te conduire.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Celui qui poste des photos, même un débutant a besoin de dire sa fierté d' avoir réussi. Ce qu' il veut dire , c' est , je suis content de moi, ça a marché, voilà où j' étais, c' est beau n' est-ce-pas, parce que c' est ce que j' ai vu. C' est humain.
Après, avec la pratique, on voit bien qu'il y a chez les autres du bon. Et on demande une critique. Sur la compo, sur les réglages, sur la façon de traiter le sujet. Sur le grain, sur le tirage lui-même. ( Ah non, c' est vrai, il en a qui ne font pas de tirage...).
Demander une critique, c' est un premier pas. L' accepter , c' est difficile. Faut remballer ses certitudes et devenir humble, petit, réceptif aux conseils.
Arrêter de se prendre pour Capa.
C' est curieux de voir sur les fils labo, comme tout le monde accepte les conseils, et sur la critique d' image, comme certains prennent la mouche.

Autour de moi, dans la vraie photo, j' allais dire, je mesure le besoin difficile à analyser de ceux qui veulent accrocher leurs oeuvres. Quand on les engage à choisir, à éliminer, à supprimer, c' est souvent les photos des autres qu' ils veulent décrocher, pas les leurs.
Au lieu de poster à tour de bras , si certains acceptaient de réfléchir, de choisir, et de ne prendre que les meilleures, cela éviterait une certaine saturation, une élévation du niveau esthétique. C' est aussi une façon de s' estimer que de ne donner à voir que le meilleur de soi-même.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

dinos a écrit :Pour info j'ai posté des milliers de photos et reçu maintes et maintes fois des critiques négatives que j'ai toujours accepter et qui de surcroît m'ont permis d'avancer, c'est la première fois que je réagis de la sorte car cette "pseudo" critique n'était qu'un réglement de compte déguisé dû au fait que je remettais en cause un certain courant de pensée régnant sur ces pages, qui veut qu'une photo puisse perdre de l'interêt parce qu'elle ne répond pas à des critères techniques précis.
C'est ma conviction, ma paranoïa diront certains, il n'empêche que c'est mon ressenti profond.
Je préfère milles fois une photo numérique pleine de sens et d'émotions qu'une image sans interêt argentique, même virée au sélénium.

Voilà, pour moi le débat est clos, vous pouvez continuer d'alimenter ces pages en remettant en cause mon egocentrisme exacerbé et mon soi-disant refus de la critique.
Si celà peut vous soulager et satisfaire vos convictions, n'hésitez pas.

Personnellement j'ai mieux à faire que de passer mon temps à défendre mon choix de quitter ce forum, et j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à "analyser" ce dernier message de ma part qui vous donnera encore beaucoup de matière pour dénoncer ce qu'est un mauvais forumeur, mégalomaniaque et egocentrique.

J'en profite pour saluer celles et ceux qui se sentent étranger à ce pseudo-conflit et leurs souhaiter une bonne continuation dans l'exploration de ce fabuleux média qu'est la photographie.
bon...

d'abord, tu es ici depuis tres peu de temps... donc le climat, tu es quand meme un peu loin de le connaitre impeccablement. tu me diras peut-etre "vous me jugez aussi vite que je ne le faisavec le climat de ce forum"... je te repondrais effectivement que le constat que je dresse personnellement de ton passage sur ce topic (uniquement) est pas fameux, mais je generaliserais pas. d'autant comme tu connais MBB d'ailleurs, je me dis que tu es un forumeur aguerri :D .
ca ressemble donc pour le moment à un malentendu parti trop rapidement en cacahuette. pour autant ta reaction temoigne d'un ego, qui + est suceptible : tu pars, au lieu de simplement rester en passant outre les gens qui instaurent ce "mauvais climat"... :D ...

je suis d'accord avec toi pour la remarque sur la qualité de la photo supplantant son moyen de realisation.

pour finir : je ne soulage pas mes convictions puisque c'est plutot de l'ordre du constat, ponctuel, sur ce topic là. et pas sur les autres...
tu aurais reitéré le refus de la critique sur plusieurs topics... ok là je me poserais des grandes questions. mais non meme pas...
là tu pars juste. simplement. donc je me dis que tu as été piqué au vif, et que comme tu n'es pas là depuis longtemps, et que tu es sur d'autres foras, ben tu passes ton chemin. voilà mon constat.

tErU
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D Celui qui poste des photos, même un débutant a besoin de dire sa fierté d' avoir réussi. Ce qu' il veut dire , c' est , je suis content de moi, ça a marché, voilà où j' étais, c' est beau n' est-ce-pas, parce que c' est ce que j' ai vu. C' est humain.
Après, avec la pratique, on voit bien qu'il y a chez les autres du bon. Et on demande une critique. Sur la compo, sur les réglages, sur la façon de traiter le sujet. Sur le grain, sur le tirage lui-même. ( Ah non, c' est vrai, il en a qui ne font pas de tirage...).
Demander une critique, c' est un premier pas. L' accepter , c' est difficile. Faut remballer ses certitudes et devenir humble, petit, réceptif aux conseils.
C' est curieux de voir sur les fils labo, comme tout le monde accepte les conseils, et sur la critique d' image, comme certains prennent la mouche.

Autour de moi, dans la vraie photo, j' allais dire, je mesure le besoin difficile à analyser de ceux qui veulent accrocher leurs oeuvres. Quand on les engage à choisir, à éliminer, à supprimer, c' est souvent les photos des autres qu' ils veulent décrocher, pas les leurs.
Au lieu de poster à tour de bras , si certains acceptaient de réfléchir, de choisir, et de ne prendre que les meilleures, cela éviterait une certaine saturation, une élévation du niveau esthétique. C' est aussi une façon de s' estimer que de ne donner à voir que le meilleur de soi-même.
tais toi et achete un scan :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
CTOF
Passionné
Passionné

Message par CTOF »

bon aller , venez me critiquer moi :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

CTOF a écrit :bon aller , venez me critiquer moi :lol:
c'est fait 8)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

tErU a écrit :
Georgesh a écrit ::D Celui qui poste des photos, même un débutant a besoin de dire sa fierté d' avoir réussi. Ce qu' il veut dire , c' est , je suis content de moi, ça a marché, voilà où j' étais, c' est beau n' est-ce-pas, parce que c' est ce que j' ai vu. C' est humain.

tais toi et achete un scan :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Ben, c' est malin, ça, comme réponse! :lol: :lol: Mais , c' est un excellent conseil...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

règlement de compte ? :shock: J'ai vraiment autre chose à foutre de mes journées.
La dernière phrase de Georgesh résume le tout avec une élégance rare.
"ne donner à voir que le meilleur de soi-même" ...

Cependant, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est étrange d'effacer ses traces sur un forum pour revenir ensuite s'en expliquer ...
Je me demande si Dinos à l'intention d'effacer son intervention une fois qu'on lui aura répondu ??? Comme pour mieux rendre incompréhensible nos réponses.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

fabrice C a écrit :règlement de compte ? :shock: J'ai vraiment autre chose à foutre de mes journées.
La dernière phrase de Georgesh résume le tout avec une élégance rare.
"ne donner à voir que le meilleur de soi-même" ...

Cependant, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est étrange d'effacer ses traces sur un forum pour revenir ensuite s'en expliquer ...
Je me demande si Dinos à l'intention d'effacer son intervention une fois qu'on lui aura répondu ??? Comme pour mieux rendre incompréhensible nos réponses.
stop now... ;) pas besoin de jeter de l'huile sur le feu. j'ai l'impression que ca baigne dans le malentendu... :D

laissons le truc se tasser... et advienne caillasse comme je dis souvent.
Verrouillé

Retourner vers « Portrait »