Bonsoir,
Je sais que je demande beaucoup mais l'un d'entre vous aurait-il testé ces deux objectifs ? Le Zeiss est-il meilleur, en terme de qualité optique (piqué, distorsion), que le Voigtlander ?
Merci par avance pour vos retours.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ultron 35 1.7 vs C-Biogon T 35 2.8 ZM
- Kyioaki
- Expert
- Kyioaki
- Expert
Re: Ultron 35 1.7 vs C-Biogon T 35 2.8 ZM
Même pas un utilisateur de l'Ultron ou du Biogon ? snif...
- Georgesh
- Site Admin
Je n'utilise pas ces optiques, mais je pense qu'on ne verra des différences que sur des tirages papier de 40 cm x 60cm. Les formules optiques sont maintenant toutes calculées avec les mêmes logiciels, et les verres ne viennent plus que de chez quelques verriers.
- Kyioaki
- Expert
Merci pour ton retour Georgesh.
Tu dirais la même chose avec des objectifs Leica, vendues encore bien plus chères ?
Tu dirais la même chose avec des objectifs Leica, vendues encore bien plus chères ?

Modifié en dernier par Kyioaki le vendredi 25 janvier 2013 11:35, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
le mien de 35/1.7 n'est pas d'un piqué extraordinaire comparé au Rokkor 35/1.8 ou contax zeiss 35/2 qui eux sont formidables !! (avec une préférence pour le rokkor moins plat)
- ramuntxo
- Super Gourou
Je ne connais pas les Zeiss mais le Ultron est quand même extrêmement piqué, pour peu qu'on ferme un peu. A PO, c'est clair que c'est mou ; mais dès f/2.8 ça arrache quand même sévère.
Après c'est peut-être plus une question de personnalité. Perso, j'avais revendu mon ultron pour un color-skopar à l'époque justement à cause de ça.
Et c'est sûr que de ce point de vue, les optiques Zeiss risquent de le distancer largement...
Après c'est peut-être plus une question de personnalité. Perso, j'avais revendu mon ultron pour un color-skopar à l'époque justement à cause de ça.
Et c'est sûr que de ce point de vue, les optiques Zeiss risquent de le distancer largement...
- remyphotographe
- Expert
J'utilise le Biogon, il me semble très bon, il se rapproche de mon Cron 50 mm Type IV.
J'ai juste un petit doute sur sa définition à l'infini qui me semble un peu inférieur.
J'ai fait un petit test ici :
http://www.studio-plus.fr/test-materiel ... 28-zm.html
J'ai juste un petit doute sur sa définition à l'infini qui me semble un peu inférieur.
J'ai fait un petit test ici :
http://www.studio-plus.fr/test-materiel ... 28-zm.html