Merci!
La prise en main est plus ferme avec les bosses là juste où il faut. Le viseur est clair, mais c'était déjà le cas sur le R6 et même les porteurs de lunettes n'auront aucun problème pour vois les coins. Les indications ne sont pas trop envahissantes, l'essentiel sans les fioritures si souvent trouvées sur d'autres boitiers.
Les vitesses montent à 1/8000 au lieu de 1/1000 sur le R6 et les poses longues sont programmées jusqu'à 16". Temps intermédiaires entre les valeurs habituelles (ex. 1/45, 1/90 1/160 etc...)
Pour ceux que ça intéresse, les modes P, T et A me semblent correctes par rapport aux réglages manuels et les mesures par zones multiples, pondérée centrale et spot sont efficaces.
Le sélecteur de modes qui fait en même temps interrupteur général est sécurisé contre les manips intempestives mais du coup il faut enfoncer un petit bouton avant de tourner le disque
Heureusement il est placé assez correctement et avec un peu de pratique on parvient à l'enfoncer et à manipuler le sélecteur du même doigt.
Bref, si extérieurement le changement est bien visible ça reste une évolution et non un changement radical et les commandes se trouvent fondamentalement aux endroits habituels de la gamme R: je n'ai eu aucune difficulté pour m'y habituer dès la première pelloche d'essai
