Nikon F4s
Nikkor 50mm f1:1.4
Kodak TriX 400 poussée à 1600
Merci pour les commentaires !Neil a écrit :la grande école du punk 77 n'a donc pas encore fermé ses portesJ'ai pu le vérifier récemment à un magnifique concert des Stranglers : il reste encore des ancêtres en activité, et leur descendants prolifèrent.
Malgré le poussage à 1600, peu de grain ! Super cette péloche, faut que je l'essaye (j'avoue, j'ai jamais fait de Tri-X).
Profondeur de champ forcément limitée (tu es à quoi ? f/2,8... f/4 maximum ?): bien maîtrisée et exploitée. J'aime beaucoup la deuxième photo où la netteté est faite sur le gratteux du second plan.
Pour l'exposition, on fait au mieux mais c'est très dur : il faut choisir entre une image avec un large panel de tonalités mais grisouilloutte et une image super contrastée, sans détails. C'est d'autant plus difficile de trouver la bonne expo que la lumière est vive et changeante, et que les punks ça remue beaucoup !![]()
Moi je dis bravo, j'aimerais bien réussir d'aussi belles photos à chaque concert.
Oui il a la mesure spot, mais là j'ai utilisé la matricielle.Neil a écrit :AMHA Pascal a utilisé la vitesse minimum en deçà de laquelle il y a du flou de bougé ; c'était sans doute déjà trop en effet pour "rendre le mouvement". A 1/60, à moins que le gars gesticule comme un hystérique, on a du mal à obtenir du flou de mouvement sauf peut-être sur la main gauche des gratteux.
Il a la mesure spot ton F4 je crois ?