Je voudrais tester un Nikkor-H 3.5/28 sur mon FE, mais j'aurais quelques questions sur l'utilisation de la bête...
Première chose : je sais qu'il faut relever le levier de couplage du FE pour monter l'optique sur le boîtier, mais pour l'avoir déjà fait une fois, j'ai remarqué qu'une fois l'objectif en place, le levier de couplage avait tendance à ne pas rester relevé et à reprendre sa position initiale. Est-ce que c'est grave ? Indifférent ? Normal ? Je ne voudrais quand même pas flinguer mon boîtier...
Seconde chose. On suppose que j'utilise le mode "Auto" (normalement priorité au diaph). Est-ce que pour prendre une photo correctement exposée (on suppose que j'ai fait mon cadrage avant tout ça) j'ai juste à la prendre en actionnant simultanément le testeur de profondeur de champ, ou est-ce que je dois plutôt suivre le schéma "testeur de profondeur de champ + mémorisation d'expo --> relâcher le testeur mais maintenir la mémo d'expo --> déclenchement" ? Dans ce cas-là, on est bien d'accord que le diaph va quand même se fermer automatiquement au déclenchement, et pas rester à pleine ouverture (le caillou est me semble-t-il à présélection automatique de diaph, même s'il est non-AI mais j'ai un doute...) ?
Enfin bon, voilà...

Merci d'avance pour vos conseils.