Hervé74 a écrit :-Au niveau du levier du retardateur il y a 3 positions, "V" retardateur, "x" flash, "M" mode standard. Est-ce bien ça? Je n'ai pas vu de différences de fonctionnement entre X et M...
X c'est pour les flash "modernes", M pour les flash à magnésium, qui sont plus long à démarrer.
Hervé74 a écrit :-Ensuite sur la bague des vitesses: 1/500 à 1s et pause B, pas de soucis, à la suite de B il ya des indications en vert 4-8-15-30-60 qui ne sont pas accessibles avec la bague des vitesses (enfin j'ai pas forcé), qu'est-ce que c'est? je ne pense pas que ce soit pour faire beau!
Très probablement lié à l'utilisation du flash, nombre guide et tout ça
Hervé74 a écrit :-Encore un truc, j'ai remarqué que je n'ai pas accès aux grandes ouvertures pour les vitesse lentes et pause B, et l'ouverture disponible dépends du réglage de la sensibilité, est-ce normal? Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, car les grandes ouvertures sont très utiles en pose lente, justement pour réduire les vitesses...
Probablement limité par la plage de fonctionnement de la cellule, mais on doit pouvoir outrepasser les réglages pour avoir des vitesses lentes et grande ouverture.
Ces petits télémétriques Contessa et autres Contessa machin chose de Zeiss sont des petites merveilles, avec un Tessar de haute volé.