Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
merci pour vos retours
J'ai réussi le développement de Fernand,seul regret le bout de parasol, j'ai doublé la prise de vue en format portrait mais le monsieur à bougé lors du déclenchement...photo floue
Bref, Fernand pendant sa pause clope
je truste encore ce topic...
je vagabondais dans la rue quand j'ai croisé Claude, à notre droite une ruelle déserte nous servit de décors.
rb67+180mm à f/4,5 au 1/8s
-fuji acros 100- développement dans du R09 1+50 13mn
2 beaux portraits de rue !!
On s'en fout du parasol, c'est pas le sujet de la photo
Pour la seconde, dommage que ce soit cramé en arrière plan et du coup sur le haut de la tête mais ça se rattrape aisément au tirage ça.
même si c'est vrai que cette photo demande de petites attentions au tirage ou ailleurs
un portrait ds la lignee et là c'est l'attitude du corps que tu as bien "fixée"
michel
merci à vous deux
pour le cramage, une mini partie l'est vraiment (je mesure les noirs et blancs en développant le fichier numerique )
je languis juste de pouvoir tirer mes photos en vrai un jour... pour le moment c'est scan au V700+photoshop un peu frustrant et loin du vrai rendu de cette merveilleuse pellicule...
Très bon portrait Rémy je trouve, autant au niveau des teintes que des visages de l'homme et du chien... Il y a une sacrée émotion qui me touche dans cet échange...
Merci beaucoup à tous pour l’accueil réservé à ce portrait ! C'est vrai qu'il y avait la place pour le chien, dommage :S. Mais je pouvais pas manquer ce sourire, plus le temps d'affiner le cadrage !
Il est rare que dans les manifs les enfants comprennent ce pour quoi ils défilent (et même parfois les grands aussi ). C'est pas pire qu'une sortie en famille le dimanche chez Ikéa, mais c'est moins bien qu'une balade en forêt... Sinon le point de vue à leur hauteur, sorte de contreplongée, leur donne justement un statut de "grands". C'est un très bon point de vue, la plupart du temps le meilleur.