J'ai joué à cache-cache avec un bon moment avant que le bougre daigne prendre la pose!



alors tu aurais du essayer une longue pose, pour lui donner de la dynamique. parceque là, on dirait une statut. il est mort debout ton cheval.Maxx640 a écrit :Figé? ...Tu parles, ce satané cheval cavalait dès que l'on s'approchait trop près!
J'ai joué à cache-cache avec un bon moment avant que le bougre daigne prendre la pose!![]()
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Je ne comprends pas le besoin de donner du dynamisme à un paysage et y intégrer à tout prix du flou ???tErU a écrit :j'aime bien l'idée du degradé de nuances avec la distances entre les collines... du foncé au clair.
apres, bon, ben c'est figé, rien ne bouge. on se fixe et point barre.
Tu sais les basques c'est un peu ça. Fier et droit dans l'adversité.tErU a écrit :alors tu aurais du essayer une longue pose, pour lui donner de la dynamique. parceque là, on dirait une statuE. il est mort debout ton cheval.Maxx640 a écrit :Figé? ...Tu parles, ce satané cheval cavalait dès que l'on s'approchait trop près!
J'ai joué à cache-cache avec un bon moment avant que le bougre daigne prendre la pose!![]()
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je parle pas de donner du dynamisme au paysage, mais à la photoTheMaxou a écrit :Je ne comprends pas le besoin de donner du dynamisme à un paysage et y intégrer à tout prix du flou ???tErU a écrit :j'aime bien l'idée du degradé de nuances avec la distances entre les collines... du foncé au clair.
apres, bon, ben c'est figé, rien ne bouge. on se fixe et point barre.
Ce paysage est très joli, bien composé avec plusieurs plans successifs. Quelques nuages à faire venir et j'y retrouve le charme des vallées d'euskadi et son climat. Cet endroit calme ou rien ne semble avoir bouger depuis des siècles
itou pareil !TheMaxou a écrit :
Pour moi, la construction sur plusieur plan entraîne l'oeil du cheval vers les Ventas planquées dans les collines. La dynamique est dans ces différents plans et cette fuite vers les fonds. Une pose longue auraient créer AMHA des effets de flou et de mouvement qui auraient brouillés la composition de Max et la quiètude qu'offre cette photo
il faisait des poses longues Ansel non ?fabrice C a écrit :
itou pareil !
C'est pour cela que Ansel Adams photographiait les montages, c'est très long à relever la tête, une montagne ...
Tu réagis en cinéaste, en introduisant le mouvement. La photo de Maxx640, c' est la première d' un scénartErU a écrit :
je serais donc friand de donner de l'activité à ce qui se passe.
un paysage en vrai, c'est moi figé que ce que l'on croit. un oiseau passe. le vent fait des vagues dans les champs de cereales, un feuille morte tombe, un cheval releve sa tete en broutant, fait quelques pas.
là je vois un instant figé. oui c'est beau. mais bon... c'est pas mieux quand l'instant devient un moment ?
par exemple le moment où le cheval change d'endroit... d'où la question sur la longue pose... et le flou de mouvement sur le cheval...
peut-etre... sans doute meme... disons que dans mon approche de la photo, tant en tant que spectateur que photographe, je me dis que je suis là pour "raconter" un moment. et pas pour figer un instant, fut-il plein d'une douce plenitude comme c'est ici le cas.Georgesh a écrit : Tu réagis en cinéaste, en introduisant le mouvement. La photo de Maxx640, c' est la première d' un scénar
non, ca je peux pas le croire.Georgesh a écrit :Oui, mais , avec les outils de la photo, c' est pas facile de faire un synopsis , je viens de regarder un western , là , il y a des plans, une action anticipée par les cadrages , une dramaturgie que le paysage ne peut donner à lui seul.