Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Optiquement vôtre...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
peguyjaures
Débutant
Débutant

Optiquement vôtre...

Message par peguyjaures »

Ebay n°261164281869 et 261164281900

L'optique se glisse vraiment où on ne l'attend pas :)

Le vendeur a dû s'inspirer d'autres annonces de matériel photo distinguant l'état "cosmétique" et l'état "optique" et n'a pas bien compris de quoi il s'agissait apparemment...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Optiquement vôtre...

Message par Franchimontees »

Il s'agit d'un vendeur Allemand qui a probablement fait appel à un traducteur automatique. Cela me paraît tout à fait compréhensible :wink:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Tout le monde ne pratique pas l'Anglais couramment, moi le premier :|
D'ailleurs un truc que j'ai remarqué, c'est que les traductions Allemand / Anglais étaient plus compréhensibles que la version Allemand / Français
peguyjaures
Débutant
Débutant

Message par peguyjaures »

C'est vrai que je n'avais pas pensé qu'en allemand "optisch" pouvait éventuellement signifier "à vue d'oeil, d'après examen visuel" par opposition à un test approfondi... Nuance qui aura échappé au traducteur automatique en effet...
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Oriu a écrit :Tout le monde ne pratique pas l'Anglais couramment, moi le premier :|
D'ailleurs un truc que j'ai remarqué, c'est que les traductions Allemand / Anglais étaient plus compréhensibles que la version Allemand / Français
Ça vient probablement du fait que :
  1. c'est la même racine pour les 2 langues (germanique, alors que le Français vient du latin) ;
  2. l'anglais étant plus "populaire" il est possible que les traducteurs aient une plus grande "base de donnée" de traduction "depuis" et "vers" l'anglais qu'avec le français ^^.
Sinon ça me fait toujours bien marrer quelques fois les traductions Google ^^ Il y a carrément des sites qui les énumèrent (sur Google mais aussi sur les produits en tous genres :P).
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »