Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ca devait arriver! Mon APN après au moins 3 ans de bons et loyaux services vient de tomber malade.
Il est atteint de pixelite aiguë. C'est une maladie sournoise qui s'attaque aux pixels du capteur. Malheureusement il n'existe pas de remède connu pour lutter contre cette maladie dont l'issue est fatale.
Peut-être pourrais-je faire jouer la garantie pour vice caché? Après tout lorsque je l'ai acheté, personne ne m'a prévenu que les pixels, à la longue, parasitaient l'image.
dans Chasseurs d'Images nº280 de janv.-février 2006 on trouve la liste des APN concernés par un capteur (construit par Sony) souffrant d'un défaut de fabrication... la liste des appareils concernés est exhaustive et concerne les marques Canon, Fuji, Konica Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, Ricoh, et bien sur Sony. donc si tu me donnes la réf. je peux vérifier si ton APN est concerné, car "La reconnaissance du problème par Sony est un point positif pour les consommateurs, qui pourront à tout moment faire jouer la garantie légale. Celle-ci s'applique, sans limite de temps, dans le cas où l'appareil comporte un défaut de conceptionque le client ne pouvait pas soupçonneret qui empêche le fonctionnement normal."
a+