[yashica mat 124/f/11/hp5@200/rodinal/scann de néga/léger recadrage]
ok...Michel Bouge bouge a écrit :Merci tous les deux
teru : dans cette série, dont les portraits de bars, les premiers et ceux postés aujourd'hui, font partie, je cherche à montrer des instants qui me touchent, m'interpellent, me plaisent, dans la vie, dans mes rencontres, dans mes photos. C'est vraiment, ici, un espace intime qui me permet de montrer ce que je veux, de retenir ce que je veux. On pourrait se dire que cette série est un carnet de route.
Voilà la manière dont je vois cette série
je comprends...Michel Bouge bouge a écrit : L'hexar, je l'aime pour sa proximité avec les gens, pour son silence.. Et le yash, parce que j'aime bien le carré. Donc ce sont ces deux là qui me suivent en permanence, et qui se complètent bien !
envisagerais tu de bousculer tes habitudes ?Michel Bouge bouge a écrit :Non ! je me sers de chaque appareil en fonction de ce que je veux faire, ce n'est pas au pifomètre !
je cherche juste à savoir si tu seras partant de te mettre en "danger"... te dire, non celle ci, tiens, juste pour jouer, je vais la faire en carré.Michel Bouge bouge a écrit :Par rapport aux utilisations de chaque ? J'en sais rien. Le yash ne peut pas faire de photo de rue très rapide, il faut un peu de temps pour se poser. Et l'hexar est vraiment un appareil très instinctif, qui me permet (pour le moment) moins de me poser.
Mais j'ai commencé les photos de concert au 6x6, c'est intéressant comme point de vue !
bien... je serais toi, je tenterais le "danger"...Michel Bouge bouge a écrit :Je trouve aussi que ça se tasse. Surtout au niveau des sujets que je galère. J'arrive pas à m'accrocher à un sujet, à le traiter plus en fond. J'ai eu l'occasion de le faire avec un sujet que je n'ai pas présenté ici, qui m'a pris 6 mois, et où j'ai eu l'impression de pouvoir aller assez loin pour tenter des choses nouvelles. Pour le moment, je me mors plus ou moins la queue, donc c'est vrai que c'est peut être redondant.
ben de rienMichel Bouge bouge a écrit :Oui je te suis, et c'est très intéressant ! C'est vrai que je reste pas mal enfermé sur le "reportage" bateau, ou plus approfondi, et qu'il me manque quelque chose, qu'une certaine frustration naît.
J'ai commencé la couleur, ça ne me plaît pas encore, mais je vais essayer d'aller plus loin, de voir plus. Ce que tu me dis m'ouvre un peu les yeux, c'est vrai que je change sûrement pas assez mes habitudes...
Ca viendra...
Merci teru
au premier regard, j'ai faillit ecrire la meme chose. mais en regardant de plus pres, j'ai vu que le banc avait l'air de "continuer", ou qu'il y avait une second banc juste à coté. je pense que le cadrage est comme cela par facilité, l'autre banc deveit etre plus diffile à couper... non MBB ?tarabucetta a écrit :J'aime beaucoup.
Alors pour être pointilleux : dommage pour le coin d'herbe en haut, et un poil d'espace en plus à droite du banc.