Je viens d'acquerir une chambre de fabrication francaise de marque Lorillon ornee d'un objectif Roussel Stylor 180mm ouvrant a 6.3.
Le soufflet est en bon etat, la mise au point sur rail en laiton est particulierement douce et j'aime beaucoup la facon dont sont dessines la poignee et le systeme de bascule

Par contre j'ai un probleme avec l'optique, il est impossible de faire la mise au point plus loin qu'a quelques centimetres et le soufflet se trouve alors presque completement replie sur lui-meme. La partie avant de l'optique se devisse et il est alors possible d'effectuer la mise au point de facon normale lorsque celle-est retiree. Je m'interroge, lentille manquante, remontage hasardeux du proprietaire precedent, lentille frontale ne correspondant a cette optique? Je n'en sais rien.
Bref...je pense que je vai bien trouver une solution...dans le pire des cas je vai me trouver une autre optique de la meme epoque.
Ayant deniche cette objet a des fins collodionesques, je lui ai dessine un chassis qui pourra recevoir les ambrotypes, je ferai un peu plus tard un post a ce sujet ou je partegerai mes plans.

Le socle dispose d'un systeme de rallonge qui n'est pas deplie sur la photo.

la trouble fete