Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Au baratin

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au baratin

Message par Michel Bouge bouge »

Merci ;)
C'est parce que j'apprend à maîtriser mon hexar, qui est encore un peu trop instinctif... ! Mais quand j'y arriverai, ça va plus rigoler :evil:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Le nouveau cadrage est trés bien !
cygne_d_etang
Expert
Expert

Message par cygne_d_etang »

Papouleu a écrit :[quote="Michel Bouge bouge"
papouleu : non, ce n'est pas prêcher dans le désert, loin de là, et, comme tu vois, je parle quand même de mes photos au final !

De plus en plus de membres demandent à ce qu'un minimum de commentaires accompagnent une photo postée. pourquoi, ne pas le faire?[/quote]
ben perso, je prefere le contraire, que l'auteur n'explique qu'après coup, qu'apres que je me soit fait mon idée

pourquoi toujours imposer des regles, pourquoi ne pas laisser le libre arbitre de chacun... :cry:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

cygne_d_etang a écrit :

De plus en plus de membres demandent à ce qu'un minimum de commentaires accompagnent une photo postée. pourquoi, ne pas le faire? ben perso, je prefere le contraire, que l'auteur n'explique qu'après coup, qu'apres que je me soit fait mon idée

pourquoi toujours imposer des regles, pourquoi ne pas laisser le libre arbitre de chacun... :cry:
Dans les rubriques de critique d' images, le but , c' est que le posteur obtienne une critique, c' est à dire une appréciation sur le rendu, l' émotion, la composition, la façon de traiter le sujet, et pourquoi pas des commentaires d' ordre technique ( conseils sur le choix du couple diaph/vitesse, conseils sur le choix du type d' émulsion).
Je comprends mal, comment on peut espérer tout ça en ne donnant aucune information. Je pense que ça coule de source, celui qui ne me dit pas qu' il a utilisé une HP5, je ne vais pas lui dire que j' apprécie le grain de la HP5... 8)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

cygne_d_etang a écrit :pourquoi toujours imposer des regles, pourquoi ne pas laisser le libre arbitre de chacun... :cry:
Ben je vois pas ce qui est imposé. A part les considérations techniques qui devraient systématiquement accompagner la photo et qui sont demandées, mais non imposées, je ne crois pas avoir lu autre chose. :roll:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

rien n'est imposer... c'est une preference chez la plupart des membres que de voir les caracteristiques techniques à coté de la photo.
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

Message par Hanamatsuri »

ça veut dire qu'il va falloir que je me rapelle d'un certain nombre de données quand j'auraisl'opportunité de poster... :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Oui, mais ces données, la vitesse utilisée, le diaph utilisé, permettent de choisir sa profondeur de champ, de figer ou non le mouvement... c' est donc plus facile, de discuter critique d' images quand on sait ça...( ainsi que le film employé.)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Hanamatsuri a écrit :ça veut dire qu'il va falloir que je me rapelle d'un certain nombre de données quand j'auraisl'opportunité de poster... :wink:
je sais que c'est pas touojours facile... là je suis en train de me demander si je vais pas me faire un petit calepin pour notre touot ca... vu que je debute en photo, ca me permettra de revenir sur mes shoots, et de les analyser moi meme... enfin j'imagine :roll:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai essayé, j'ai tenu une demie pelloche. c'est complètement contraire à ma manière de photographier et de vivre les moments que je photographie...

bon courage! si t'y arrive, c'est super!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'est à ça que ça sert un assistant :lol: !!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Moi non plus, j' ai jamais réussi. :oops:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

:lol: :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D C' est pourtant comme ça qu' on se rappelle des réglages...pour bien faire, faudrait aussi noter l' heure, la position du soleil ( de face, de 3/4, de dos etc ) et pour l' architecture urbaine, noter dans quelle partie de la journée venir pour avoir des belles lumières. :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D C' est pourtant comme ça qu' on se rappelle des réglages...pour bien faire, faudrait aussi noter l' heure, la position du soleil ( de face, de 3/4, de dos etc ) et pour l' architecture urbaine, noter dans quelle partie de la journée venir pour avoir des belles lumières. :lol:
faire un dessin des nuages aussi. 8)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:rire: :rire: :rire: :rire:
benoitF
Débutant
Débutant

Message par benoitF »

qu'est ce qu'elle est bien cette photo. la netteté de la dame est remarquable. le Nb est déliceux. le reflet j'adhère et je ne l'ai pas vu immédiatement.il est discret juste comme il faut.
je suppose que c'est réalisé avec l'hexar AF. je vais bientôt posséder le mien :)
je suis d'accord avec Mbb. il ne faut pas faire de commentaire de suite sur les intentions du photographe. personnellement j'aime avoir un ressentisans donner d'indications pour savoir si le but recherché est atteint. si le message est délivré lorsqu'il y en a un.
Quant au précisions techniques c'est une chose dont je regrette l'absence sur beaucoup de forums. je suis pour. j'aime connaître les réglages de prise de vue. cela apporte beaucoup pour l'apprentissage de la photo.
Belle photo vraiment.
à+
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

merci Benoit ;)
Répondre

Retourner vers « Portrait »