Pareil, j'avais halluciné sur ce super marché de la photo. Par contre, à l'époque où j'y suis allé, les prix étaient loin d'être abordbales. En tous cas pas moins cher que chez nous. Mais rien que pour le coup d'oeil ça le mérite (seule et unique fois de ma vie où j'ai vu des blads recouverts de cuirs de toutes les couleurs...)Link8866 a écrit :Photographe Land : She ying qi cai cheng "Marché d'Equipement Photographique"
Mon ami de Pékin m'a fait visiter un lieu incroyable à 25 mn du centre en voiture (ce qui n'est rien vu la taille de la ville). Une sorte d'EMGP de la plaine Saint-Denis pour ceux qui connaissent, réservé aux professionnels du cinéma et de la photographie. Des dizaines de minuscules boutiques où vous trouverez DSLR, SLR, objectifs, accessoires, trépieds, chambres, vieux ou neufs. Bref, une caverne d'Ali baba où vous risquez de faire mal à votre compte en banque. Il faut savoir que le matériel ancien qui vous est proposé est généralement révisé et en état de marche. J'ai testé 3 ou 4 Cannonet Q17 III, tout était parfait sauf la mousse (800 ¥). On trouve absolument de tout, du Leica M6 aux Lomo les plus insolites. Russeries et Chinoiseries incluses.
C'est ici que j'ai acheté la plupart de mes films, conservés dans les mêmes frigos que chez nous, avec des dates de péremption complètement
Par contre je suis dégoûté d'avoir raté le labo dont tu parles en centre-ville. Je note pour la prochaine fois.