C'est parce que j'apprend à maîtriser mon hexar, qui est encore un peu trop instinctif... ! Mais quand j'y arriverai, ça va plus rigoler

Papouleu a écrit :[quote="Michel Bouge bouge"
papouleu : non, ce n'est pas prêcher dans le désert, loin de là, et, comme tu vois, je parle quand même de mes photos au final !
Dans les rubriques de critique d' images, le but , c' est que le posteur obtienne une critique, c' est à dire une appréciation sur le rendu, l' émotion, la composition, la façon de traiter le sujet, et pourquoi pas des commentaires d' ordre technique ( conseils sur le choix du couple diaph/vitesse, conseils sur le choix du type d' émulsion).cygne_d_etang a écrit :
De plus en plus de membres demandent à ce qu'un minimum de commentaires accompagnent une photo postée. pourquoi, ne pas le faire? ben perso, je prefere le contraire, que l'auteur n'explique qu'après coup, qu'apres que je me soit fait mon idée
pourquoi toujours imposer des regles, pourquoi ne pas laisser le libre arbitre de chacun...
Ben je vois pas ce qui est imposé. A part les considérations techniques qui devraient systématiquement accompagner la photo et qui sont demandées, mais non imposées, je ne crois pas avoir lu autre chose.cygne_d_etang a écrit :pourquoi toujours imposer des regles, pourquoi ne pas laisser le libre arbitre de chacun...
je sais que c'est pas touojours facile... là je suis en train de me demander si je vais pas me faire un petit calepin pour notre touot ca... vu que je debute en photo, ca me permettra de revenir sur mes shoots, et de les analyser moi meme... enfin j'imagineHanamatsuri a écrit :ça veut dire qu'il va falloir que je me rapelle d'un certain nombre de données quand j'auraisl'opportunité de poster...
faire un dessin des nuages aussi.Georgesh a écrit :C' est pourtant comme ça qu' on se rappelle des réglages...pour bien faire, faudrait aussi noter l' heure, la position du soleil ( de face, de 3/4, de dos etc ) et pour l' architecture urbaine, noter dans quelle partie de la journée venir pour avoir des belles lumières.