Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par greuh »

J'ai le sentiment que ma propension à fantasmer sur du matos est inversement proportionnelle à ma possibilité de prendre des photos et me servir du dit matos.
En gros, moins j'ai l'occase de faire de la photo (prise de vue, dev, tirage) plus je traîne sur les petites annonces matos... :tete:

greuh
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pareil de mon coté sauf que je ne craque pas, je fais des projets mais je ne concrétise pas car je n'ai pas les moyens ces temps-ci.

Tu crois que s'en rendre compte c'est bon signe ?

Rassure-moi... :?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C'est bien les gars, arrêtez de rêver à du matos, ça vous donnera du temps libre pour aller faire des images :mrgreen:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Georgesh a écrit :C'est bien les gars, arrêtez de rêver à du matos, ça vous donnera du temps libre pour aller faire des images :mrgreen:
Je rêve matos parce que je n'ai PAS de temps libre
Mais t'inquiète, vendredi je suis dans l'avion.

greuh.
PS : purée ... 35 heures d'avion...
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

greuh a écrit :J'ai le sentiment que ma propension à fantasmer sur du matos est inversement proportionnelle à ma possibilité de prendre des photos et me servir du dit matos.
En gros, moins j'ai l'occase de faire de la photo (prise de vue, dev, tirage) plus je traîne sur les petites annonces matos... :tete:

greuh
On est au moins deux dans ce cas...bizarre n'est-il pas :?: Appel aux membres qui ont fait psycho.. :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas besoin de faire psycho, c'est une période de non création, fatigue, hiver trop long, manque de motivation... alors du coup pour se sentir encore dans le coup on regarde le matériel.

Un peu comme ces femmes qui ont une cuisine suréquipée alors qu'elle ne savent que décongeler des lasagnes au cheval. :mrgreen:

Je parle pour moi, ces temps ci je ne fais rien ou du n'importe quoi c'est ça mes lasagnes au cheval... :roll:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

c'est clair que je ne fantasme sur du matériel que lorsque je ne fais de de photo

Enfin, niveau matériel, je suis comblé.
Il me reste deux tous petits rève:

1) remplacer mon 35mmvoigt par un C-biogon, mais financièrement je sais que ce n'est pas possible.
2) Faire réviser et nettoyer mon autocord mais l'atelier de blanc est embouteillé alors j'attends sagement.

En ce moment, j'ai un peu le blues photo, j'ai l'impression de ne plus trouver de sujets...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

C'est pas grave: le syndrome post-hivernal aggravé par un passage à vide pré-printanier prolongé qui devrait se résoudre avec l'assouplissement de l'index droit grâce à l'élévation de la température dans quelques semaines :roll: :mrgreen:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Moi c'est pareil, et je pense que pour la plupart de nous il en est de même.

En hiver je ne fais pas de photos. Donc je suis frustré. Et je compense comme je peux, notamment en achetant du matos.
C'est un cercle vicieux car au bout d'un moment, on a encore plus de matos qui ne sert pas et on pête un plomb.

Moi cette année ça s'est soldé par la liquidation totale de presque tout ce que je possédais.
Mais finalement c'est un mal pour un bien, je n'aurais jamais eu le courage de passer à l'acte sans ça :roll:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Disons que je fais pas des folies en termes de boîtiers (c'est déjà ça) mais ça se transforme en collectionnite Hasselblad : filtres, sangle, niveau à bulle, etc. Dans le pas cher, forcément, faute de moyens. Si j'avais du blé tout le tour du ventre, j'aurais une belle collec d'objos ;)
Un problème : je ne peux vendre ce qu'on m'a offert...

greuh
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

Message par labellezzadellavita »

greuh a écrit :J'ai le sentiment que ma propension à fantasmer sur du matos est inversement proportionnelle à ma possibilité de prendre des photos et me servir du dit matos.

greuh

Ah ben, tiens, je me sens moins seule!

Mais Fuji, je ne ne carbure pas non plus aux lasagnes au cheval...
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Je crois qu'on est nombreux comme ça.... :tete:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

labellezzadellavita a écrit :Mais Fuji, je ne ne carbure pas non plus aux lasagnes au cheval...
Faut dire que faire des lasagnes maison c'est plus rapide que de dégeler des lasagnes poucraves...

greuh
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

greuh a écrit : greuh.
PS : purée ... 35 heures d'avion...
Ca va en faire des péloches... :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Franchimontees a écrit :C'est pas grave: le syndrome post-hivernal aggravé par un passage à vide pré-printanier prolongé qui devrait se résoudre avec l'assouplissement de l'index droit grâce à l'élévation de la température dans quelques semaines :roll: :mrgreen:
Pas forcément, car ce qui bloque certaisn d'entre nous, c'est le temps, pas la météo.
Depuis que je suis en horaire de journée je n'ai plus de temps pour m'échapper, aller vagabonder. Et comme en plus il n'est pas possible de prendre les transports en commun...
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Ben alors ! C'est mou les jeunes !
Au lieu de regarder le foot à la télé le Dimanche, z'auriez mieux fait de sortir vos engins bizares pour nous faire des paysages de neige. Y'en aura plus avant un an maintenant. Vos Ektar n'auraient-ils donc plus envie de prendre l'Aero ?

Un vieux truc de mes archives, du temps où je me payais des semaines à la neige :
Image
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

moi mon nectar c'est l'apéro :arrow:
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Je viens de voir que Fujifilm prévoyait d'arrêter la production de négatifs... quelqu'un sait si c'est vrai ?
(sinon, Caddyphoto est cité dans Compétence Photo)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je suis avant tout apprenti portraitiste mais entre les photos des enfants que je n'ai pas le droit de montrer sur Internet (c'est normal), les gens que je connais qui ne veulent pas poser pour moi, et ceux qui acceptent et que je n'ai plus envie de photographier, bref je suis au chômage technique.

C'est une honte d'avoir de si belles choses sur mes étagères et je les laisser prendre la poussière...

Alors oui comme tout un chacun avec le soleil je vais refaire du grand format et du SL66 dans la cour de récré pour me faire plaisir, montrer ça aux enfants et aux parents pour leur faire plaisir à eux aussi, mais après ? :evil:

Purée mais qu'est-ce qui me manque pour me bouger le ... pour aller de l'avant oser, me prendre des râteaux, retenter trouver des gens qui acceptent, entrer dans une vraie démarche bref devenir photographe ??? :tete: Des cojones ? :mrgreen:

Les clubs photo ça n'a pas marché, le collectif s'enlise, je ne peux donc que compter sur moi-même, je suis donc mal barré.

Je commence à croire que tout le monde peut acheter du matériel jusqu'à entasser les boîtiers sur les étagères mais que peu d'entre nous deviendront de vrais photographes, non pas des célébrités, mais des artistes suivant une démarche.

Que faut-il pour être photographe ? Porquoi est-ce que je ne me pose la question que ce soir ???
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

http://in.reuters.com/article/2012/09/1 ... G320120912
c'est pas neuf et ça ne concerne que les films pour cinéma (motion pictures)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »