(veuillez m'excuser, mais les photos qui illustres ce sujet sont faite avec mon numérique)

pentacon01 par Manu LHOSTE, sur Flickr
Celui ci est donc en premier lieu équipé d'un objectif BIOTAR 2/58 T Carl Zeiss Jena qui me semble fort sympathique, je suis impatient de le tester...

ZeissBiotar_Jena_f2-58 par Manu LHOSTE, sur Flickr
Le second objectif dans la sacoche est un SONNAR 4/135 Zeiss Jena...

ZeissTriotar_Jena_f4-135 par Manu LHOSTE, sur Flickr
J'ai donc sa sacoche dédié en cuir marron (il manque la déco du boud) et une sacoche porte accessoire...

pentacon03 par Manu LHOSTE, sur Flickr
Et enfin, j'ai quelques accessoires avec, comme un pare soleil, des filtres (rouge et orange et UV) et deux bagues intermédiaires (pour la macro ?)

pentacon04 par Manu LHOSTE, sur Flickr
A cela s'ajoute donc ce que j'avais déjà compatible car monture M42, c'est à dire un COSINON 1.8/50, un IFBAGON 2.8/35, un doubleur, des bonnettes, quelques filtres et un soufflet...

zM42access par Manu LHOSTE, sur Flickr
Donc voilà pour la mise en situation...
______________________________________________________________________________________
Concernant la prise en main du boitier, déjà je le trouve agréable, ni trop lourd, ni trop léger, le mélange chrome noir et sympa, avec le retour du noir sur le dessus et sur le dessous...
Bon le système de choix des vitesses, c'est pas ce qui se fait de plus rapide, mais ça marche... Et le système pour armée, n'est pas lui non plus des plus rapide...
Les objectifs, le Biotar me plait particulièrement, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il donne et doit faire de jolies bokeh avec ces 10 lamelles !!!
Mais bon, je ne sais pas, y'a un truc qui passe, après maintenant, il faut que je le teste pour vous en dire plus...
Mais pour tester, il faut qu'il marche le bestiaux !!! Et j'ai un soucis... Le rideau qui fait le feignant, il reviens au 3/4 puis reste là, planté... puis se rentre aidé par le retour de son frère de l'autre côté... Voyez :

pentacon02 par Manu LHOSTE, sur Flickr
Donc d'après le lien trouvé sur ce forum, qui est celui là : http://www.suaudeau.eu/memo/rep/R%E9gla ... x_SRT.html , je devrai résoudre le problème ??? Bon les vis ne sont pas du tout au même endroit, mais le reste, c'est la même logique ???
Voilà, donc à suivre pour tout cela, et vivement que je me commande des pelloch pour tester !!!!!!!!

Merci à vous...