Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Danny
- Danny
- Super Gourou
Danny
Bonjour tout le monde !
J'ai récouvert ce forum par un ami sur le net, je connaissais le site, mais pas le forum.
Alors commençons les présentations :
Danny Dulieu, 28 ans, Photographe de passion et de profession, j'enseigne la photographie argentique noir et blanc à des élèves d'un lycée.
Je ne me considère pas comme un collectionneur, mais plus comme un amateur d'anciens appareils, car tous les appareils de ma collection ont au moins fait un film. D'ailleurs ma collection est limité a une époque et surtout à quelques marques (années 70 et 80, Pentax, Nikon et Minolta).
Merci au propriétaire de ce forum de m'ouvrir sa porte et j'espère que nous aurons bien des choses à partager.
J'ai récouvert ce forum par un ami sur le net, je connaissais le site, mais pas le forum.
Alors commençons les présentations :
Danny Dulieu, 28 ans, Photographe de passion et de profession, j'enseigne la photographie argentique noir et blanc à des élèves d'un lycée.
Je ne me considère pas comme un collectionneur, mais plus comme un amateur d'anciens appareils, car tous les appareils de ma collection ont au moins fait un film. D'ailleurs ma collection est limité a une époque et surtout à quelques marques (années 70 et 80, Pentax, Nikon et Minolta).
Merci au propriétaire de ce forum de m'ouvrir sa porte et j'espère que nous aurons bien des choses à partager.
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Danny
Bienvenue ici Danny
, je pense que tu feras rapidement le lien avec mon avatar
Je ne te savais enseignant en plus, c'est trés bien ça !
Quant aux années et aux marques auxquelles tu te cantonnes, ça tombe bien les années 70-80 c'est un peu la prédilection ici. Et il y a quelques passionés des marques que tu cites (je te conseille le fil Optiques en monture K que tu vas certainement agrémenté de ton avisé, il y a le même en m42 d'ailleurs).

Je ne te savais enseignant en plus, c'est trés bien ça !
Quant aux années et aux marques auxquelles tu te cantonnes, ça tombe bien les années 70-80 c'est un peu la prédilection ici. Et il y a quelques passionés des marques que tu cites (je te conseille le fil Optiques en monture K que tu vas certainement agrémenté de ton avisé, il y a le même en m42 d'ailleurs).
- Lionel
- Site Admin
Bonjour Danny,
sur le forum !
J'ai l'impression que tu es plutôt reflex, non ? As-tu goûté aux télémétriques ?
Je propose un exercice pour tes élèves : faire des descriptifs d'appareils qui n'en n'ont pas ! Mais ne dit pas que c'est moi.

J'ai l'impression que tu es plutôt reflex, non ? As-tu goûté aux télémétriques ?
Je propose un exercice pour tes élèves : faire des descriptifs d'appareils qui n'en n'ont pas ! Mais ne dit pas que c'est moi.

- Danny
- Super Gourou
c'est effectivement passionnant, on a très peu de moyens, deux agrandisseurs seulement, dont un qui vient de chez moi, l'appareil que l'on a m'appartient aussi, les filtres multigrade aussi, bref, pas simple du tout.
-
- Super Gourou
- Danny
- Super Gourou
Mardi quand on se voit, j'essaierai d'apporter ma dernière fabrication.Lepi a écrit :Pas dur!Danny a écrit :A voir ton matériel, je sais qui tu es !!!Lepi a écrit :Décidément, on est 'condamné' à se rencontrer!![]()
Bienvenue!
-
- Débutant
Fabrication? Tu te lancerait pas dans le sténopé aussi, des fois?Danny a écrit :Mardi quand on se voit, j'essaierai d'apporter ma dernière fabrication.Lepi a écrit :Pas dur!Danny a écrit : A voir ton matériel, je sais qui tu es !!!