Je souhaiterais faire l'acquisition de mon premier télémétrique ; je m'en remet donc à vos conseils pour trouver un appareil qui puisse au mieux me convenir. Après bien des heures passées sur ce forum et d'autres sites, mon choix s'est orienté vers deux appareils : le minolta hi-matic 7S II et le olympus 35 SP.
Mes critères sont :
-> surtout d'avoir un appareil qui fasse auto et manuel
-> je pense surtout faire du n&b
-> utilisation : principalement scènes de rue et architecture, occasionnellement portrait et paysages
-> budget 100e qui peut s'étendre à 150, 200 grand max
-> avoir un appareil pour débuter et donc me familiariser aisément avec ce type de visée apparemment atypique
-> idéalement une correction de la parallaxe ( pas sur le Minolta mais je n'ai quasiment vu que des éloges de cet appareil donc si ça vaut le coup je peux faire un effort d'apprentissage

-> si cela existe, bien que je n'ai pas vu de descriptifs le précisant, une cellule active en mode manuel.
D'après vos expériences et connaissances, ces choix d'appareils semblent-ils en accord avec mes exigences ? Quels boîtiers supplémentaires me conseilleraient vous pour que je puisse étendre mes recherches ?
Merci et bonne soirée !