Bonjour à tous,
Je m'appelle Mélisande et je suis nouvelle sur le forum.
J'aimerai bénéficier de votre aide afin de résoudre un problème sur un appareil argentique que je viens tout juste d'acquérir en brocante. J'ai trouvé un Mamiya ZE-2 qui est en bon état. Cependant, le déclencheur reste complètement enfoncé et ne fonctionne donc plus. Il a marché puis, le déclencheur s'est cassé ou est resté coincé... Je ne comprends pas vraiment ce qui ne fonctionne pas et si cela est réparable. Pourriez-vous m'aider à situer le problème ? La manivelle d'armement marche très bien, c'est ça qui est étonnant... Je trouverais ça dommage de devoir m'en séparer, j'étais tellement contente de le trouver !
Merci d'avance pour votre aide !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mamiya ZE-2 - Déclencheur enfoncé...
-
- Super Gourou
Re: Mamiya ZE-2 - Déclencheur enfoncé...
Pense à te présenter
Normalement, le levier d'armement se coince également si on ne peux plus déclencher! Regarde ce qui se passe du côté de l'obturateur en ouvrant le dos et en armant. Le déclencheur peut rester enfoncé pour cause de non utilisation et mauvais stockage (poussières...).

Normalement, le levier d'armement se coince également si on ne peux plus déclencher! Regarde ce qui se passe du côté de l'obturateur en ouvrant le dos et en armant. Le déclencheur peut rester enfoncé pour cause de non utilisation et mauvais stockage (poussières...).
-
- Super Gourou
Cet appareil ne marche qu'avec des piles sauf sur la position 90 des vitesses.
Il faut donc regarder de ce côté là même si par ailleurs ce boitier n'était pas fiable cause de l'abandon de Mamiya de la fabriction des 24X36,faire une recherche sur Goggle t'en apprendra beaucoup.
En espérant que le tien fait partie des bons.
Il faut donc regarder de ce côté là même si par ailleurs ce boitier n'était pas fiable cause de l'abandon de Mamiya de la fabriction des 24X36,faire une recherche sur Goggle t'en apprendra beaucoup.
En espérant que le tien fait partie des bons.
- Ti Clic
- Membre de l'association
Si les pistes qui t'ont été données sont sans résultat, le mieux est encore de t'adresser à Hervé sur www.focale22.com.
S'il ne peut pas te dépanner au téléphone, il a encore pas mal de pièces détachées. Il ne répare que les Mamiya. Son n° de téléphone est sur son site.
S'il ne peut pas te dépanner au téléphone, il a encore pas mal de pièces détachées. Il ne répare que les Mamiya. Son n° de téléphone est sur son site.