Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Instamatics Kodak...(à vot' bon cœur, si possible...)

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Instamatics Kodak...(à vot' bon cœur, si possible...)

Message par P@dh »

Bonjour tout le monde,

J'ai "hérité" de ces jours, de deux superbes instamatics Kodak, à savoir un 25 et un 33...
Image

..apparemment ils fonctionnent tous les deux. Je dis "apparemment", car je n'ai bien sûr pas de cartouche 126 à leur donner à manger ! Alors, je vous sollicite, si l'un d'entre vous serait en possession d'une qui ferait double emploi, ou qui ne lui servirait à rien, je suis intéressé. Un achat est possible (à des conditions moins exagérées que sur IB !), ou un échange, pellicule ou matos...proposez et je vous dirais si c'est possible.
Autre chose, je ne cherche pas forcément une cartouche pleine...une vide (en bon état !) peut aussi faire l'affaire, c'est pour utiliser comme décrit dans ce film: http://www.youtube.com/watch?v=vuhM7McQOpc découvert par flipot.

Merci,

P@dh. 8)
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Instamatics Kodak...(à vot' bon cœur, si possible...)

Message par patrickJJ »

Bonjour,
effectivement on peux charger du film 135 dans des cartouches 126,
mais il va manquer la fameuse encoche film qui permet de déclencher vue par vue avec une vraie cartouche 126.
j'ai vainement essayé avec un gros stock de 126 périmé et mes deux Instamatic 500 cellule Gossen
ça ne fonctionne pas ! ? !
dommage,
Patrick JJ
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Instamatics Kodak...(à vot' bon cœur, si possible...)

Message par Pantoufle »

J'ai en remplie une hier (avec une développée au début voir si ça marchait) et pas de problème. Au final j'ai scotché la pelloche au papier opaque en bouchant les trous à moitiés histoire que je n'ai qu'a armer qu'une fois pour avancer d'une pose. Je n'ai pas fini mais dans le fonctionement de la pelloche aucun problèmes.

(Respecter le nombre de poses, 12 ou 24 sinon ca passe pas, et bien scotcher les extrémités du film qu'il ne bloque pas dans le passe-vue.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »