Sachant que je ramasse les appareils argentiques, mes beaux-parents m'ont offert pour mon anniversaire, un Pentax K2 avec quelques objectifs. Tout les objectifs ont besoins de nettoyage mais sa je peu vivre avec...
Ce qui me chicotte est que la manivelle d,avancement du fil est bloqué et le bouton de prise de vue ne bouge pas d'un poil (ne s'enfonce pas) Les instructions que j,aies sont minime et vraiment pas clair. Est-ce que le K2 doit avoir des piles fraiches pour pouvoir actionner la prise de vue? J'ai déjà eu un K1000 et pile ou pas, on pouvait prendre des photos avec...
Qu'en pensez-vous?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pentax K2
- photogaet
- Passionné
- numérix
- Membre de l'association
Re: Pentax K2
sans pile le K2 ne fonctionne qu'au 1/125e et pose B
il y a un verrou sur le déclencheur, et la bague de réglage ASA a tendance a se gripper
il y a un verrou sur le déclencheur, et la bague de réglage ASA a tendance a se gripper
- photogaet
- Passionné
Re: Pentax K2
Bon, alors le K2 est défectueux car j'ai déjà essayé en pose B et au 1/125 en prenant soin bien sur que le verrou ne soit pas engagé.
Va falloir que je me paye une petite visite chez le réparateur car je crois que se boitier en vaut la peine
Merci de ton aide!
Va falloir que je me paye une petite visite chez le réparateur car je crois que se boitier en vaut la peine
Merci de ton aide!