Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
alternative au canon A1
-
- Débutant
alternative au canon A1
bonjour,
malheureux possesseur d'un canon A1 squaleur acheté sur la baie (tant pis pour moi, je reste trés interressé par le principe de choix de programme y compris de rester en manuel.
Quel boitier dois-je rechercher ?
merci de vos conseil
malheureux possesseur d'un canon A1 squaleur acheté sur la baie (tant pis pour moi, je reste trés interressé par le principe de choix de programme y compris de rester en manuel.
Quel boitier dois-je rechercher ?
merci de vos conseil
- joelc
- Membre de l'association
Re: alternative au canon A1
Le minolta X700 me semble assez proche en terme de fonctions, mais pourquoi ne pas confier ton A1 à un réparateur pour un petit service?
-
- Débutant
j'attend un devis de Nicorep à Bordeaux, mais je crains un montant élevé
En attendant je vais me renseigner sur les prix de vos suggestions.
Je ferai réparer ou non en connaissance decause financiére
- bbjm
- Super Gourou
Tous les programmes et électroniques sophistiquées sont sources de pannes !
Puis vaut mieux "garder les commandes" meme si c'est avec un mode "auto" en priorité diaf ou vitesse.
Chez Nikon, c'est plutot priorité diaf (A) et c'est plus fiable
En disant ca je vais me faire insulter par nos amis Canonistes mais les stats sont là !!!
Puis vaut mieux "garder les commandes" meme si c'est avec un mode "auto" en priorité diaf ou vitesse.
Chez Nikon, c'est plutot priorité diaf (A) et c'est plus fiable

En disant ca je vais me faire insulter par nos amis Canonistes mais les stats sont là !!!
-
- Débutant
un Nikon en particulier ?
- clicklak
- Super Gourou
Nikon FA ?
-
- Super Gourou
cycloman a écrit :j'attend un devis de Nicorep à Bordeaux, mais je crains un montant élevé
Fais un recherche sur le forum pour le traitement du Squeal, si le devis de réparation est trop élevé, ça vaut le coup d'essayer. Moi j'ai sauvé mes deux A-, deux AE-1 plus un AE-1P avec cette méthode.
Foutu pour foutu.... . Et le A1 est un boitier fabuleux, ça serait dommage de s'en passer!
- mario88
- Gourou
bonjour
le problème de la platine miroir n'est pas aussi grave que ça,le vrais désagrément qu'il peut causer c'est une sur-ex vu que le miroir qui marche au ralenti agit sur l'exposition en freinant l'ouverture et la fermeture des rideaux,il suffit de faire une correction globale avec le correcteur électronique
et le tour est joué....
amicalement
mario
le problème de la platine miroir n'est pas aussi grave que ça,le vrais désagrément qu'il peut causer c'est une sur-ex vu que le miroir qui marche au ralenti agit sur l'exposition en freinant l'ouverture et la fermeture des rideaux,il suffit de faire une correction globale avec le correcteur électronique
et le tour est joué....
amicalement
mario
-
- Débutant
merci de me rassurer .
je vais donc mettre une pellicule dedans et commencer à me faire plaisir!!!
je vais donc mettre une pellicule dedans et commencer à me faire plaisir!!!
-
- Membre de l'association
Je ne vois pas en quoi la vitesse du miroir peut engendrer une modification de l'exposition, vu que l'obturateur ne s'ouvre qu'en fin de parcours du miroir. Par contre, il y a une latence certaine au déclenchement et le bruit est assez perturbant!
Cela dit, ça se répare assez facilement.
Le mode manuel est assez pourri: tout ce qu'il t'indique, c'est si tu es sur ou sous-ex. Ils aurait pu faire bien mieux. Le meilleur Canon FD au niveau possibilités est de loin le T90, il faut juste ne pas le laisser dormir sur une étagère: c'est le boitier qui s'use quand on ne s'en sert pas!
Cela dit, ça se répare assez facilement.
Le mode manuel est assez pourri: tout ce qu'il t'indique, c'est si tu es sur ou sous-ex. Ils aurait pu faire bien mieux. Le meilleur Canon FD au niveau possibilités est de loin le T90, il faut juste ne pas le laisser dormir sur une étagère: c'est le boitier qui s'use quand on ne s'en sert pas!
- mario88
- Gourou
bonjour
c'est la fin de course du miroir (tout en haut)qui déclenche l'ouverture du 1er rideaux,et la chute du miroir (tout en bas)qui déclenche le 2eme rideaux d'ou la relation directe avec l'exposition.....
amicalement
mario
c'est la fin de course du miroir (tout en haut)qui déclenche l'ouverture du 1er rideaux,et la chute du miroir (tout en bas)qui déclenche le 2eme rideaux d'ou la relation directe avec l'exposition.....
amicalement
mario