Bizounours a écrit :moi aussi... mais en argentique ils avaient plusieurs longueurs de retard...
retard en quoi? Le AE-1 a été un succès planétaire, il s'est vendu à des millions d'exemplaires, je pense que chez Nikon ils auraient bien voulu en vendre autant!
la technologie c'est bien, mais ce n'est pas forcément ce que veux le public, et ça Canon l'a parfaitement compris avant tout le monde. Pour preuve, le EF, ancêtre du AE-1 et très largement supérieur à ce dernier (sauf pour la motorisation) malgré ses excellentes qualités et sa construction à toute épreuve (il est conçu sur les mêmes bases qu'un F1), ça a été un bide commercial.
et que dire du succès du A-1, pourtant un haut de gamme, ça a été le premier boitier 24X36 à intégrer 5 modes d'automatisme et un contrôle total du boitier par micro processeur.
On peut citer aussi le passage à la monture EF en 1987, premier constructeur à utiliser les commandes entièrement électriques pour l'AF et le diaphragme, sans compter que Canon à été également le premier à utiliser en série la motorisation ultrasonique ainsi que la stabilisation. Et je ne parlerais même pas des lentilles fluorites qui commencent juste à être copier par Sigma 30 ans après...
Donc dire que Canon avait des longueurs de retard, c'est plutôt assez faux!