Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lec Junior

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Lec Junior

Message par Franchimontees »

Ca fait une éternité que je ne vous ai plus cassé les pieds avec une présentation d'appareil :shock:
Pour me faire pardonner, je vous montre aujourd'hui une création de la plus haute technologie: j'ai nommé le Lec Junior, fabriqué par M.I.O.M. France vers 1936 pour faire face à la demande de plus en plus pressante des premiers bénéficiaires des "congés payés" 8)
Il s'agit ici du modèle destiné à l'exportation vers les pays anglo-saxons au vu des inscriptions en anglais, prenant 8 vues de 6x4cm par bobine.

Image

Tout en bakélite avec fuites de lumières garanties, une planéité plus qu'approximative du film au format 127 et un levier instantané/pose judicieusement placé pour se positionner sournoisement sur la position non souhaitée, cet appareil satisfera encore aujourd'hui le Lomographiste le plus exigeant :mrgreen:

Notez tout de même que le choix entre "very bright" et "average light" permet à l'objectif (ménisque what else?) de fixer des scènes qui ne déplairaient pas à des picturalistes: preuve à l'appui avec ces quelques (rares) réussites sorties du film test traditionnel:

Image

Image

Image

Photos faites sur Rollei Retro 80s, développé pendant 12'30" dans du Rodinal 1+50 à 21°C
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: Lec Junior

Message par michel.j »

:hello: avec cet appareil de haute technologie , il va y avoir du blad a revendre ! :-**

:arrow: :arrow:
michel
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

En effet: c'est du même niveau (les deux ont des fuites de lumière...) :rire: :rire: :rire:
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Mais tu ne nous casses jamais les pieds, Frans, voyons.

J'ai quand même une question: mais où ce que c'est-y que tu vas les cherches tous ces appareils ? Je n'avais en tous cas jamais entendu parler de celui-là :shock:

Amitiés
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Tu sais Gilles, ça fait plus de trente ans que je collectionne... Ce sont des appareils finalement pas si rares que ça, mais la bakélite, ça casse facilement et il est probable qu'il y en a beaucoup qui ont fini à la poubelle...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

En tout cas les photos rendent bien! Il devait être content de revoir une pelloche et de servir! :)
J'ai vu un appareil un peu similaire hier dans une brocante (Oui je suis au chomage intellectuel/psychiatrique donc je fais TOUTES les brocantes en ce moment) j'ai pas réussi à le faire déclencher...

Mais je trouve les photos sympa! ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »