Version précédente : http://img183.imageshack.us/img183/3902 ... olezd2.jpg
Quelques infos :
Boîtier : Pentax ZX-L Optique : 28-70 AL
Flash : Vivitar 636 AF
Film : Kodak Tri-x @ 400 ISO
1/125è F 5,6
pace que tu es en niveau de gris et non en rvbDanny a écrit :modifié !
Quand je regarde la première version sous photoshop, elle me semble correcte alors qu'une fois en ligne, elle s'assombrit, je dois surement faire une connerie en la mettant en ligne, si quelqu'un ici peut m'en parler...
ceci explique celà, je suis en effet sous firefoxcygne_d_etang a écrit :pace que tu es en niveau de gris et non en rvbDanny a écrit :modifié !
Quand je regarde la première version sous photoshop, elle me semble correcte alors qu'une fois en ligne, elle s'assombrit, je dois surement faire une connerie en la mettant en ligne, si quelqu'un ici peut m'en parler...
firefox fais une difference
Le pb existerait aussi sous IE, en fait cela vient de l'espace colorimetrique (et du profil ICC associé) dans lesquel travaille les differentes applications.Danny a écrit :ceci explique celà, je suis en effet sous firefoxcygne_d_etang a écrit :pace que tu es en niveau de gris et non en rvbDanny a écrit :modifié !
Moi j'applaudis l'exploit, je suis dans ce genre de mélée deux fois par semaine en moyenne, chapeauka.mera a écrit :Le pb existerait aussi sous IE, en fait cela vient de l'espace colorimetrique (et du profil ICC associé) dans lesquel travaille les differentes applications.Danny a écrit :ceci explique celà, je suis en effet sous firefoxcygne_d_etang a écrit : pace que tu es en niveau de gris et non en rvb
Pour faire simple, un navigateur n'interprete pas correctement le profil ICC "niveau de gris" associé au fichier image. Il travaille par defaut dans le monde assez universel du sRGB (tout comme les APN, scanners, imprimantes etc.)
La solution la plus simple consiste effectivement a convertir le fichier en RVB de base .
J'aurais tendance a dire que les ecrans echappent le plus souvent a cette regle, du moins pour les modeles grand public. Les fabricants ont la facheuse tendance a produire des modeles qui "claque" notamment pour repondre a la demande des utilisateurs grand public. Nota: Le même phenomene se retrouve dans les minilabs, et le tirage argentique couleur.
Pour plus d'infos, je vous conseille l'excellent site ci dessous :
http://www.profil-couleur.com/index.htm
Sinon, pour revenir a l'image, ca roule pour moi. Pour pinailler un peu, je met un petit bemol sur l'espace vide dans le haut de l'image.
Mais bon vu les conditions de PDv , ca marche![]()
En plus, en b&W, ca fait tres photo de groupis des années 60