Passionné depuis l'âge de onze ans, j'ai fait ma première photo avec un Instamatic Kodak en 1967. C'était un cygne glissant silencieusement sur le lac du Bois de Vincennes.
Attiré par les choses simples qui nous entourent, par l'assemblage merveilleusement aléatoire du quotidien, j'aime explorer le banal et chercher une signification à l'insignifiant.
Je photographie la Ville. Tantôt décor géométrique, kaléidoscope, prisme, miroir, la Ville déforme, dissout, contraint, oppresse, rapetisse, électrise, magnifie... La Ville renvoie l'homme à sa condition incongrue, mélancolique, énigmatique...
Parfois je photographie des paysages. Souvent seul. Car je rêve aussi d'un monde plus simple, plus vide, plus silencieux...
Depuis 2011, j'utilise essentiellement des appareils Leica numériques et argentiques munis de focales fixes. Avec ce retour aux fondamentaux, j'ai retrouvé le plaisir du fignolage incertain d'autrefois.

PS: si je développe moi-même mes films, je termine toujours par la chaîne numérique (scan des films) et une impression jet d'encre sur papier Fine Art