Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un Nikon silencieux avec la prio ouverture ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un Nikon silencieux avec la prio ouverture ?

Message par greuh »

bbjm a écrit :Mercredi, à la sortie Parigot pour le 1° mai, on a pu comparer (...) avec celui (...) de Daouar, dans un coin tranquille.
Il s'en passe, des choses, on est pas au courant... :-**
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

euh ... tu as bien accès à Sorties de groupe ?
damiencaze
Expert
Expert

Message par damiencaze »

Merci pour toutes ces reponses.
J'ai finalement trouve un F3 a prix raisonnable (il est quand meme pas donne cet appareil), en bon etat malgre quelques marques et la mousse a changer. Il est pas specialement moins bruyant que le FE, juste j'entends pas (en tout cas beaucoup moins) le metal qui resonne, par contre a tenir en main c'est quand meme autre chose, c'est vraiment un bel appareil. Je l'ai essaye rapidement au magasin, mais la vendeuse etait jolie et (donc) sur le coup j'ai pas remarque un truc qui la m'inquiete un peu: j'avais lu que l'avancement du film etait des plus souples et discrets, et pour ma part quand j'arrive a la fin du mouvement ca me fait comme un soubresaut, clac, avant de se caler correctement, ce qui n'etait pas le cas sur le fe, qui avait un mouvement continu jusqu'a la fin de la rotation. A priori rien n'est casse, c'est peut-etre normal?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

oui c'est normal, comme le jeux dans le levier d'armement
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Oui, les F3 font un "clac" en fin d'armement, assez peu élégant et très surprenant le première fois :) Vérifie plutôt du coté de la bague de sensibilité, point faible des F3 (et de pas mal de Nikon :roll: ).
damiencaze
Expert
Expert

Message par damiencaze »

Merci merci. Me voilà rassuré. La bague de sensibilité elle, est une peu dure, mais tourne comme il faut. Reste a changer la mousse et j'irai prendre des photos.
damiencaze
Expert
Expert

Message par damiencaze »

J'ai bien changé les mousses, et il est un poil un peu plus silencieux. J'ai donc change les deux lignes de mousse dans le dos du boitier, la mousse qui amortit le miroir, une petite ligne ollee derriere le miroir meme et qui amortit un petit verre articule au miroir et qui s'y aplatit en position relevee, mais j'apercois encore, derriere tout ca, c'est-a-dire entre le miroir et le dos du boitier, un rectangle mousse qui fait la gueule mais a l'air difficile a atteindre... Ca vaut le coup de la changer? C'est faisable?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je ne pense pas, en plus pour accéder à celui là il faut démonter le support de dépoli. Mais là pas touche car il est probable qu'il y a un calage assez précis de ce cadre pour avoir le support des dépolis bien dégauchi
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

Le hasard m'a mis un F3 dans les mains l'an dernier. Depuis c'est le boîtier que j'ai le plus souvent dans mon sac pour mes déambulations "légères". C'est un boîtier simple comme je les aime, sans fonctions ni boutons inutiles. Mais surtout, surtout, c'est son viseur HP qui fait vraiment la différence.
Juste une petite précision : on pourrait croire que le viseur par défaut monté sur le F3 est le DE-3 HP. Ce n'est pas le cas.
- avec le viseur standard DE-2, le F3 s'appelle F3.
- avec le viseur High-Eyepoint HP, ce boîtier s'appelle F3 HP (très efficace pour les porteurs de lunettes). Donc détail important lors de l'achat d'un F3. Quand on regarde un viseur DE-3, il y a écrit HP en bas à droite. Sur un DE-2, il n'y a rien d'écrit.
Etienne-C
Expert
Expert

Message par Etienne-C »

Le F80 sans contest,et en Canon l'Eos100....
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »