Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mer, marins et bateaux (fil ouvert)
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Mer, marins et bateaux (fil ouvert)
Sur ta seconde on retrouve un peu la même découpe en zones superposées que sur celle de l'autre fil en format vertical. Ici l'impression d'harmonie est renforcée par les couleurs qui varient autour d'une même teinte dominante, alors que les différentes "plages" sont d'inégale hauteur mais restent bien assemblées.
-
- Super Gourou

Leica M2,Elmar 50mm 2.8
- freddy.lombard
- Super Gourou
La seconde, très dépouillée, aurait presque pu aller dans le fil sur l'abstraction.
La première est une véritable belle photo de marine : le point de vue rapproché et les détails nous font entrer dans l'univers technique du navigateur.
Quant à la lumière qui donne ce beau relief, elle est parfaitement maîtrisée sur ce sujet difficile car plutôt ensoleillé (et pas un centimètre carré de bouché).
La première est une véritable belle photo de marine : le point de vue rapproché et les détails nous font entrer dans l'univers technique du navigateur.
Quant à la lumière qui donne ce beau relief, elle est parfaitement maîtrisée sur ce sujet difficile car plutôt ensoleillé (et pas un centimètre carré de bouché).

-
- Super Gourou
Merci Freddy.
Un détail:

Leica M2,Elmar 50 2.8
Un détail:

Leica M2,Elmar 50 2.8
- freddy.lombard
- Super Gourou
J'imagine ce denier cliché agrandi comme pour une exposition, disons en 40x60 avec un cadre sobre et la marie-louise qui va bien.
- eric.c
- Membre de l'association
- fibonappi
- Membre de l'association

Ram la 2 me donne une sensation d'aspiration!! très belle aussi
- Habib
- Super Gourou
belle succession de plansramuntxo a écrit :http://farm8.staticflickr.com/7288/8739 ... 3c9f_c.jpg
- ramuntxo
- Super Gourou
Merci à tous pour vos retours. C'est cool 
Philb : comme toujours c'est très délicat, tant dans le cadrage que dans le rendu. C'est reposante et très agréable à regarder.

Philb : comme toujours c'est très délicat, tant dans le cadrage que dans le rendu. C'est reposante et très agréable à regarder.
-
- Passionné
PhilB : j'adore la deuxième, en effet comme le souligne freddy.lombard , une côté abstraction géométrique qui ne peut que me plaire !
Le détail est superbe aussi, quelle lumière ! C'est vraiment de très beaux travaux, bravo !
Le détail est superbe aussi, quelle lumière ! C'est vraiment de très beaux travaux, bravo !
- Gekos
- Super Gourou
Deux clichés qui se complètent très bien. Les teintes ont l'air magnifiques (même avec un écran pourri ici au moment je les regarde)ramuntxo a écrit :Quelques archives d'un noël à Capbreton :
http://farm8.staticflickr.com/7282/8737 ... 91b7_c.jpg
http://farm8.staticflickr.com/7288/8739 ... 3c9f_c.jpg
La seconde avec le bois flotté au premier plan et l'agencement des plans qui suivent, est vraiment super

PhilB, j'aime ces petits détails sur les deux dernières - ça parait simple à première vue, mais mine de rien faut l’œil pour les dégotter et les cadrer. Pour m'y être essayé, je trouve qu'obtenir une image finale agréable n'est pas si facile que que ça. Ici c'est réussi, m'est avis

- Tmy
- Super Gourou
Bien jolies ramuntxo ! Si un 105mm en bon état, lentilles impec intéresse quelqu'un pour un pentax 67, me faire signe par mp !
Pour participer (je ne sais pas si je l'ai déjà postée ? En tout cas je viens de recevoir le tirage sur baryté hier et j'en suis super content
), j'ai rien de neuf en ce moment, avec les mousses du dos du Blad qui m'ont lâché je suis contraint à la pause photographique :

Pour participer (je ne sais pas si je l'ai déjà postée ? En tout cas je viens de recevoir le tirage sur baryté hier et j'en suis super content

- freddy.lombard
- Super Gourou
L'un de tes thèmes favoris, avec toujours cette grand douceur et une maîtrise des gammes de gris hallucinante. Ici on est semble-t-il au crépuscule, à moins que tu n'aies délibérément choisi d'assombrir l'ensemble.
Pourquoi y a-t-il tant de piquets fichés dans le sol par chez toi : uniquement pour l'ostréiculture ou la mytiliculture ?
Pourquoi y a-t-il tant de piquets fichés dans le sol par chez toi : uniquement pour l'ostréiculture ou la mytiliculture ?
- ramuntxo
- Super Gourou
Merci Tmy. Quant au 105, si je ne venais pas de craquer pour un Roleiflex, j'aurais pris ton 105 avec plaisir...
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Moi je sais qui va être désigné Crakator 2013ramuntxo a écrit :Merci Tmy. Quant au 105, si je ne venais pas de craquer pour un Roleiflex, j'aurais pris ton 105 avec plaisir...

J'aurais bien aimé voir ce tirage en baryté !! Ca doit en jeter

Continue à nous régaler Tmy

- Tmy
- Super Gourou
Abdelkrim je viens de t'envoyer un mp 
Freddy, mytiliculture, photographie prise très tôt au matin avec un ciel bien couvert d'où cet effet un peu sombre qui je trouve colle bien à la série (là je ne touche pas des masses au négatif).
Ramuntxo, si tu entends parler de quelqu'un qui recherche pense à moi

Freddy, mytiliculture, photographie prise très tôt au matin avec un ciel bien couvert d'où cet effet un peu sombre qui je trouve colle bien à la série (là je ne touche pas des masses au négatif).
Ramuntxo, si tu entends parler de quelqu'un qui recherche pense à moi

- hb-aim
- Super Gourou
Du tmy... une très belle image avec une grande douceur de gris et une compo au poil 

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Mickael Kenna Mickael Kenna Mickael Kenna Mickael Kenna Mickael Kenna Mickael Kenna Mickael Kenna Mickael Kenna (depuis ma réponse à Ramuntxo, j'ai décidé de tout répéter répéter répéter répéter répéter répéter...)
- Tmy
- Super Gourou
- P@dh
- Super Gourou