J'ai une petite question à vous poser, parce que entre les avis des magasins que je trouve douteux et ce que je vois sur les sites d'annonces, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Donc voilà, j'ai récemment répondu à mes envies en achetant un boîtier Hasselblad lors d'une bourse photo.
Je partais avec une certaine idée de ce que je voulais mais j'ai craqué pour un 503 CW black.
Il date de 98 selon les numéros de série (dos et boîtier), l'état cosmétique n'est pas excellent, traces d'usures à l'extérieur, mais mécaniquement il fonctionne parfaitement. Il est équipé du Winder électronqiue qui fonctionne aussi très bien, mais absence de télécommande et de la poignée en cuir (ce qui n'est pas un drame en soi). Je n'ai donc pas la manivelle d'armement manuelle et j'ai déjà vu qu'elle coûte une petite fortune en occasion pour ce modèle.
L'objectif est un 80 CF qui fonctionne à toutes les vitesses et les lentilles sont propres.
Le verre de visée dispose d'un stigmomètre bien pratique. Il n'est pas tout neuf non plus mais la partie utile à la mise au point est parfaite et les poussières ou traces ne posent pas de problèmes quant au cadrage.
Le dos est un 12 poses qui est dans le même état que le boitier à l'extérieur mais parfait à l'intérieur et mécaniquement.
Donc voilà, en gros je suis plutôt ravi mais différentes sources font que je me pose une question plutôt légitime étant novice : l'ai-je obtenu à un bon prix ou y-a-t-il anguille sous roche ?
Pour tenter de répondre à cette question, à combien estimeriez-vous l'appareil avec les infos que j'ai pu vous donner ?
(je n'ai pas de photo de la bête sous la main, mais je tâcherais d'en faire)
En espérant que vous prendrez le temps d'aider un bleu