Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Kiev 88cm

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Kiev 88cm

Message par Havoc »

Je crois que tu as déjà bien compris l'état des choses. Le K88 est plus flexible, le K60 plus "fiable". Bon, c'est rélatif et ça dépend de ce qu'on veut. Le K88 est aussi un reflex. Les contrôles ce trouvent dans un endroit différent mais on y s'habitue vite. Peut-être le K88 est un peu plus pratique avec un viseur à cheminée. Le K88 offre aussi la possibilitée d'utiliser le 6x6 et le 6x4.5 avec le même boîtier, chez le K60 ça sont des boîtiers différentes.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

L@urent

Message par L@urent »

Oui, Havoc, la possibilité de travailler en 6x6 et en 4,5x6 qu'offre le K88 m'intéresse.

Merci pour le lien Oriu, je vais regarder ça attentivement pour continuer à alimenter ma réflexion.

A suivre !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Il existe un K60 en 4.5x6 (alors c'est un K456). Alors on a deux boîtiers à trimballer mais aussi directement un backup en cas ou... Ca remplace pas la possibilitée d'utiliser deux sensibilitées ou types de film. Mais pour moi -après essai avec un Mamiya avec dos amovible- on utilise ça moins qu'on pense. C'est une de ces "bonnes idées".
L@urent

Message par L@urent »

En continuant à farfouiller un peu partout, et particulièrement sur ce forum super riche en info :bienjoue: , j'en viens à m'interroger sur un Bronica SQ. Il semble plus fiable qu'un K88 et financièrement tout aussi abordable. Mais qu'en est-il des optiques ?? J'ai lu qu'on pouvait obtenir de très bons résultats avec le K88 car on peut accéder à différentes marques, alors que pour le Bronica on est plus lié aux optiques dédiées. Me goures-je :wink: ?
Pour un débutant comme moi ce n'est peut-être pas déterminant, mais à moyen terme (je ne désespère pas de m'améliorer :roll: ) cela peut compter.

Qu'en pensez-vous ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

les objectifs pour le bronica SQ sont très bon et pour la plupart supérieurs aux objectifs qui montent sur le Kiev 88CM
J'ai acheté au départ le Kiev 88cm pour pouvoir monter l'ARSAT 30mm, l'équivalent chez Bronica n'est pas très abordable
L@urent

Message par L@urent »

Au sujet des Bronica, que pensez-vous de ces deux annonces ?
http://www.ebay.fr/itm/6x6-bronica-sq-b ... 3f259d8829
et celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/image_son/342280141.htm
Ça me semble pas mal, accessible financièrement, même par rapport au K88.
Est-ce qu'il y a des points particuliers sur lesquels je dois être vigilant (questions à poser) ? L'annonce IB montre un boitier qui a pris un coup sur le viseur. Quelle importance y accorder ?

Merci pour votre aide.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Deux choses, la première c'est que pour le prix, je n'ai pas trop d'idée...mais sur IB c'est une enchère qui ne risque que de monter...et ça deviendrait vite trop cher je pense. Sur le bon coin, il a l'air bien, mais je ne peux juger perso du prix.
La deuxième, et ce n'est absolument pas personnel , mais ce fil je l'ai ouvert pour présenter mon Kiev 88CM et le fait que ça déraille sur Bronica (ou toute autre marque), fait que tout ce qui va s'y dire (surtout si c'est intéressant) ne sera qu'extrêmement difficile d'accès pour ceux qui font une recherche sur autre chose que le Kiev88CM...il serait donc, je trouve, plus approprié d'ouvrir un fil spécial sur tes recherches avec un titre bien approprié !

P@dh. 8)
L@urent

Message par L@urent »

Pardon, mon intention n'était pas de faire dériver le sujet, mais de fil en aiguille... :?

Je vais ouvrir un sujet spécifique à ma demande. Merci de m'avoir mis sur les rails.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bien sûr, je comprends tout à fait...et il n'y a pas de problème. Ce que j'en disait était uniquement pour la clarté globale du problème...
...fais le bon choix, je serais bien en peine de te conseiller, j'ai un Kiev 88CM, un Blad et un Bronica EC...et je les aime tous les trois.

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »