J'ai réactivé mon Canon A1 après 10 ans dans un placard. Tout a fonctionné parfaitement. Et quel plaisir de réentendre le petit couinement caractéristique du déclencheur. J'ai malheureusement raté le developpement de ma péloche (périmée depuis la même époque), qui est complétement sous-developpé, mais ce n'est pas du à l'appareil.
Belle machine en tout cas.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Equivalent Canon A1
-
- Débutant
-
Re: Equivalent Canon A1
hello hello tout le monde.
Désolé de cette réponse excessivement tardive.
Je viens finalement de trouver mon bonheur
Je me suis orienté vers un Nikon FE2.
Il fonctionne nickel et est dans un état cosmétique proche du neuf.
J'en suis actuellement à ma première pellicule (couleur) et je note la vitesse, l'ouverture, la mesure du pose mètre, afin de savoir par la suite si j'aurai besoin de corriger éventuellement.
Quels conseils me donneriez vous pour commencer l'argentique ?
Pour le moment, j'ai mis mon 50mm Sigma macro dessus, car c'est celui que j'utilise le moins en Numérique. :/
Merci pour vos conseils
A bientôt
Désolé de cette réponse excessivement tardive.
Je viens finalement de trouver mon bonheur

Je me suis orienté vers un Nikon FE2.
Il fonctionne nickel et est dans un état cosmétique proche du neuf.
J'en suis actuellement à ma première pellicule (couleur) et je note la vitesse, l'ouverture, la mesure du pose mètre, afin de savoir par la suite si j'aurai besoin de corriger éventuellement.
Quels conseils me donneriez vous pour commencer l'argentique ?
Pour le moment, j'ai mis mon 50mm Sigma macro dessus, car c'est celui que j'utilise le moins en Numérique. :/
Merci pour vos conseils

A bientôt

- retina
- Super Gourou
Pas mal un FE2, mais qu'a tu comme appareil numérique, car si c'est un APS-C,(d300, d90 etc ) ça ne sera pas bon. Le cercle d'image est plus petit que sur les "full frame" (24*36) comme ils disent.
-
Hello tout le monde. Alors en Numerique, j'ai un D7000. Retina, est ce que tu veux dire que je risque du vignetage si l'objo n'est fait uniquement que pour les apsc plutot que pour les full frame ?
Merci
Merci

- clicklak
- Super Gourou
C'est exactement ça. Un objectif a un cercle image et celui des objectifs APS-C est plus petit que sur les objectifs prévus pour le format 24x36. Donc si on utilise un objectif d'APN sur un reflex argentique, ça produit du vignetage.