Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Equivalent Canon A1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Arno190
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 04 avril 2013 11:16

Re: Equivalent Canon A1

Message par Arno190 »

J'ai réactivé mon Canon A1 après 10 ans dans un placard. Tout a fonctionné parfaitement. Et quel plaisir de réentendre le petit couinement caractéristique du déclencheur. J'ai malheureusement raté le developpement de ma péloche (périmée depuis la même époque), qui est complétement sous-developpé, mais ce n'est pas du à l'appareil.
Belle machine en tout cas.
herovar
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 30 mai 2013 9:08

Re: Equivalent Canon A1

Message par herovar »

hello hello tout le monde.
Désolé de cette réponse excessivement tardive.
Je viens finalement de trouver mon bonheur :)
Je me suis orienté vers un Nikon FE2.
Il fonctionne nickel et est dans un état cosmétique proche du neuf.
J'en suis actuellement à ma première pellicule (couleur) et je note la vitesse, l'ouverture, la mesure du pose mètre, afin de savoir par la suite si j'aurai besoin de corriger éventuellement.
Quels conseils me donneriez vous pour commencer l'argentique ?
Pour le moment, j'ai mis mon 50mm Sigma macro dessus, car c'est celui que j'utilise le moins en Numérique. :/
Merci pour vos conseils :)
A bientôt ;)
Avatar du membre
retina
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1862
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2012 0:06
Localisation : La où l'herbe pousse à l'envers

Re: Equivalent Canon A1

Message par retina »

Pas mal un FE2, mais qu'a tu comme appareil numérique, car si c'est un APS-C,(d300, d90 etc ) ça ne sera pas bon. Le cercle d'image est plus petit que sur les "full frame" (24*36) comme ils disent.
herovar
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 30 mai 2013 9:08

Re: Equivalent Canon A1

Message par herovar »

Hello tout le monde. Alors en Numerique, j'ai un D7000. Retina, est ce que tu veux dire que je risque du vignetage si l'objo n'est fait uniquement que pour les apsc plutot que pour les full frame ?
Merci :)
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Equivalent Canon A1

Message par clicklak »

C'est exactement ça. Un objectif a un cercle image et celui des objectifs APS-C est plus petit que sur les objectifs prévus pour le format 24x36. Donc si on utilise un objectif d'APN sur un reflex argentique, ça produit du vignetage.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »