Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canonet QL19E
-
Canonet QL19E
Bonsoir à tous. Je fait le point de ma collection d'appareils télémetriques. J'ai un Canonet QL10E en très bon état cosmetique à vendre. SI quelqu'un est intéréssé me faire une propositon. J'enverais des photos à ce moment la. Merci de m'avoir lu.
- Mitasalp
- Débutant
Re: Canonet QL19E
.
Modifié en dernier par Mitasalp le mercredi 08 janvier 2014 22:48, modifié 1 fois.
-
Bonsoir, désolé pour la coquille. Il s'agit bien du Canonet QL19E.
merci à vous .
merci à vous .
-
Bonjour, pas de collectionneur intéréssé. 

- bbjm
- Super Gourou
Très étonné du terme "collectionneur".keepcool52 a écrit :Bonjour, pas de collectionneur intéréssé.
Pour un appareil aussi courant ...

- daouar
- Super Gourou
Moi je suis très étonné que cette annonce de vente soit encore là 

-
moi aussi je suis étonné. Il retournera dans la vitrine.
-
- Super Gourou
bbjm a écrit :Très étonné du terme "collectionneur".keepcool52 a écrit :Bonjour, pas de collectionneur intéréssé.
Pour un appareil aussi courant ...
Heu je t'arrête, le QL 19E est assez rare, rien à voir avec le QL19 "classique" .
Un QL 19 grand modèle:

Un QL19 dernière génération:

source http://www.collection-appareils.fr, j'ai plus la photo du mien!
Et un QL 19E c'est ça:

la particularité du E c'est que comme son nom l'indique, il est électronique. C'est le premier appareil de Canon à utiliser un obturateur électronique Seiko.
Si l'exemplaire de keepcool52 est fonctionnel et en bon état, il est assez recherché. Dans mon cas, j'ai du en acheter deux pour en faire un seul dans l'état actuel, c'est à dire fonctionnel et esthétique!
- bbjm
- Super Gourou
Je veux bien te croire ...
Je ne suis pas trop Canon et l'achat récent d'un Canonet QL17 GIII ne m'a vraiment pas converti.
Ce qui me fais pousser des boutons c'est l'utilisation du terme "collectionneur" pris un peu dans le sens "quelqu'un qui met ca dans une vitrine à qui je peux refourger tout" ...
Je n'exagère qu'un peu quand on voit les annonces de sites bien connus dans le coin ...
Notre ami parle d'état "cosmétique" et ne fait pas allusion au devenir de son diaphragme gommé depuis son achat.
Il dit lui même qu'il va retourner dans la vitrine ...
Je ne suis pas trop Canon et l'achat récent d'un Canonet QL17 GIII ne m'a vraiment pas converti.
Ce qui me fais pousser des boutons c'est l'utilisation du terme "collectionneur" pris un peu dans le sens "quelqu'un qui met ca dans une vitrine à qui je peux refourger tout" ...
Je n'exagère qu'un peu quand on voit les annonces de sites bien connus dans le coin ...
Notre ami parle d'état "cosmétique" et ne fait pas allusion au devenir de son diaphragme gommé depuis son achat.
Il dit lui même qu'il va retourner dans la vitrine ...

-
- Super Gourou
Ben moi je suis collectionneur, je peux te dire que si j'étais en recherche de ce modèle, ce type d'annonce m'intéresserait bigrement. J'ai l'intégralité des Canonet, j'ai mis deux ans à trouver un Canonex (modèle produit à très peu d'exemplaires et très particulier puisque c'est un télémétrique...reflex! ) .
Quand on est passionné, on n'est forcément pas raisonnable!
Quand on est passionné, on n'est forcément pas raisonnable!

- bbjm
- Super Gourou
Si tu veux
Néanmoins, ce que l'on appelle "état collection" consiste en un appareil en parfait état à la fois cosmétique et fonctionnel.
Tous ceux que je collectionne sont 100% fonctionnels

Néanmoins, ce que l'on appelle "état collection" consiste en un appareil en parfait état à la fois cosmétique et fonctionnel.
Tous ceux que je collectionne sont 100% fonctionnels

-
- Super Gourou
Là on est bien d'accord!
Néanmoins si keepcool52 n'a pas mentionné l'état fonctionnel, ça ne veut pas dire que son exemplaire est uniquement esthétique! Mais bon, manifestement il n'a plus l'air de lire ce fil!

Néanmoins si keepcool52 n'a pas mentionné l'état fonctionnel, ça ne veut pas dire que son exemplaire est uniquement esthétique! Mais bon, manifestement il n'a plus l'air de lire ce fil!

- bbjm
- Super Gourou
http://35mm-compact.com/forum/search.ph ... 0&sr=posts
10 messages au total:
- 4 pour tenter de faire marcher son Canonet gommé
- 4 pour le vendre ...
10 messages au total:
- 4 pour tenter de faire marcher son Canonet gommé
- 4 pour le vendre ...
- daouar
- Super Gourou
Pour moi état collection veux dire qu'il est tellement beau qu'il est tombé en panne peu après son achat originel... Je ne suis pas collectionneur, j'achète des appareils usés 

-
Bonjour à tous, enfin des réponses. C'est bien un Canonet QL19E comme celui présenté en photo par" F-1 for ever". C'est celui qui utilise un obturateur électronique Seiko.
Il est en parfait état cosmetique conne j'ai ecris sur l'annonce. quand a savoir si il fonctionne , n'ayant pas de pile je ne peut vous dire. j'ai mis des photos sur Le bon coin et j'ai eu une proposition à 30 Euros. Autant vous dire que à ce prix la il restera dans la vitrine.
Il est en parfait état cosmetique conne j'ai ecris sur l'annonce. quand a savoir si il fonctionne , n'ayant pas de pile je ne peut vous dire. j'ai mis des photos sur Le bon coin et j'ai eu une proposition à 30 Euros. Autant vous dire que à ce prix la il restera dans la vitrine.
-
- Super Gourou
Bin 30€ si il ne fonctionne pas, c'est un prix "normal". Et là je rejoins mes camarades, collectionneur ça ne veut pas dire mettre dans une vitrine uniquement!
je suis collectionneur, j'ai arrêté de compter après la centaine, pour simplifier j'ai tous les reflex Canon de 1959 à 1987 et environ 80 % des EOS (toujours en argentique, je ne collectionne pas les numériques), j'ai également tous les Canonet, y compris le très rare Canonex produit pendant moins de 6 mois.
Et bien tous mes boitiers, à l'exception d'un seul (mais pour une raison bien particulière) tous sont en état de fonctionnement! Et tous sortent régulièrement pour faire quelques photos. un vrai collectionneur s'attarde autant sur l'aspect esthétique que fonctionnel et bien souvent répare ses appareils.
je suis collectionneur, j'ai arrêté de compter après la centaine, pour simplifier j'ai tous les reflex Canon de 1959 à 1987 et environ 80 % des EOS (toujours en argentique, je ne collectionne pas les numériques), j'ai également tous les Canonet, y compris le très rare Canonex produit pendant moins de 6 mois.
Et bien tous mes boitiers, à l'exception d'un seul (mais pour une raison bien particulière) tous sont en état de fonctionnement! Et tous sortent régulièrement pour faire quelques photos. un vrai collectionneur s'attarde autant sur l'aspect esthétique que fonctionnel et bien souvent répare ses appareils.
- bbjm
- Super Gourou
Nous sommes parfaitement d'accord F-1 for ever
Le coup du "j'ai pas le temps de mettre une pile" réservons le aux annonces du coin-coin, ca ne se fait pas sur ce forum
Heureusement que les "transactions entre amis" sont protégées

Et il fonctionne ?keepcool52 a écrit : C'est celui qui utilise un obturateur électronique Seiko.
Le coup du "j'ai pas le temps de mettre une pile" réservons le aux annonces du coin-coin, ca ne se fait pas sur ce forum

Heureusement que les "transactions entre amis" sont protégées