
Le Regula Sprinty, appareil allemand du début des années 70, tout en plastique et pas vraiment luxueux, voyons, c'est une plaisanterie...
Déjà, l'optique n'est même pas un Zeiss et son nom... le Color Isconar ! Et pourquoi pas la Piticon tant que tu y est. Bon, ok, c'est un 45mm ouvrant à 2,8 traité, mais quand même !
Sa bague de mise au point en plastique n'arrange vraiment pas les histoires, le levier d'armement n'est pas ce qui se fait de mieux niveau impression de qualité et le bruit du déclencheur fleure bon le plastique.
Bien sur, il a un posemètre intégré non couplé, posemètre qui fonctionne encore, c'est déjà pas si mal. En plus, il fonctionne sans piles, c'est encore mieux, mais pas suffisant.
Aucune aide à la mise au point, c'est "au jugé" et avec l'hyperfocale pour des photos nettes.
En plus, l'oturateur est assez spécial : Des réglages fixes : 1/30 à 2,8, 1/60 à 4 et 5,6, 1/125 à 5,6, 8 et 11 et 1/300 à 11 et 16. Limité et pas très convivial.
Alors, la qualité des photos ? de valable à très bon ? Incroyable qu'un tel appareil tout plastique soit capable de produire de bons négatifs, la robe ne fait pas la princesse, mais là, c'est plutôt une bonne surprise !