Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Kiev 88 ou Bronica SQ ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Kiev 88 ou Bronica SQ ?

Message par Georgesh »

L@urent a écrit : C'est moi qui suis à côté de la plaque et découvre naïvement ce marché de la photo d'occasion ?
Tu perdras vite ta naïveté. Dans la vraie vie, les bisounours sont assez peu nombreux. :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Georgesh a écrit :
L@urent a écrit : C'est moi qui suis à côté de la plaque et découvre naïvement ce marché de la photo d'occasion ?
Tu perdras vite ta naïveté. Dans la vraie vie, les bisounours sont assez peu nombreux. :mrgreen:
Deja que sur ce forum il n'y en a qu'un. :wink:
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Oriu a écrit :
L@urent a écrit : En ce qui concerne les Bronica, je me pose une question peut-être assez bête : quelle est la compatibilité des optiques entre les différents modèles S, S2, S2A, SQ, SQA, SQB, SQAI ? Est-ce que toutes (Nikor, Zenzanon) vont indifféremment sur n'importe quel boitier ou est-ce que certaines ne se montent que sur un type précis de boitier ?
Aucune compatibilité :cry:
EUh...non. Toutes les optiques pour les SQ sont compatible avec tous les SQ, mais pas avec les S, S2,S2A.

Ensuite je ne sais si tu as fait ton choix (je n'ai lu qu'en diagonale) mais pour moi la question ne se pose pas, à part pour le tarif peut être.

J'ai un SQ A et j'ai eu aussi un SQ. Il n'y pas de comparaison possible en terme de fiabilité en tre un Bronica et un 88. Michel Fauveau à Marseille (qui répare les boitiers de Plossu) ne veut même plus réparer les kiev 88 disant que c'est des boitiers galère et plein de merde.

Les Bronica sont des boitiers Pro, alors ensuite tout le monde ne jure que par Blad (qui sont littéralement des boitiers magiques), mais de là à mettre les SQ au niveau des Kiev 88 je trouve ça un peu abuser ;)
Alors les SQ ne valent peut être pas des Blad, mais le rapport qualité prix est réellement super

Bon je ne veux faire l'apologie de SQ ou encore descendre en les Kiev 88 mais je pense qu'il y entre eux un monde. Pour conclure je dirais qu'il vaut mieux attendre un peu et acheter un SQ.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Même en tant qu'utilisateur satisfait de 2 kiev 88CM (1 kiev et 1 Arax) je peux confirmer que les Bronica sont d'une qualité supérieur, même si je n'ai pas de Bronica.
D'autant plus que les tarif des Kiev 88CM ne descendent pas :|
L@urent

Message par L@urent »

Heureusement j'avais pris des précautions dès lors que le vendeur refusait paypal. J'ai plusieurs de ses coordonnées dont son numéro de compte bancaire. Je lui ai renvoyé l'appareil et il doit me rembourser. S'il ne le fait pas je porterais plainte...
Bref les nerfs.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »